Damon Lindelof revient sur le deuxième épisode de The Leftovers qui rend hommage à la sitcom Larry et Balki. Plus promo.
Le second épisode de The Leftovers était très émouvant, centré en partie sur Nora qui a encore beaucoup de mal à se remettre de la disparition de ses enfants. Néanmoins, si l’épisode était fort en émotion avec Nora, il n’a pas manqué de rendre hommage à une vieille sitcom des années 80, Perfect Strangers (Larry et Balki en VF).
En effet, non seulement la musique de la sitcom a été utilisée dans le générique à la place de la musique originale mais en plus, l’acteur Mark Linn-Baker était présent dans son propre rôle dans l’épisode. C’était un retour puisqu’il a déjà fait une apparition dans la série où il avait fait semblant de faire disparus. Mark Linn-Baker appelle Nora pour l’informer qu’il existe une machine qui permet de rejoindre les disparus et lui propose d’être réunie avec ses enfants.
Dans une interview à TVLine, le showrunner Damon Lindelof explique : “L’idée était si folle qu’on s’est demandé qui devrait la présenter à Nora. Peut-être que le messager devrait être aussi ridicule que l’idée elle-même.”
Lindelof confie avoir contacté Linn-Baker par e-mail et lui a dit que cette fois il aurait “quelque chose de gros à faire. C’est la concrétisation de tout ce qu’on a fait jusqu’à présent.” La réponse de Linn-Baker a été simple : “Ou et quand ?” Lindelof ajoute : “C’était vraiment une scène exaltante à écrire pour nous et je pense qu’il a fait une superbe performance. Si les gens n’aime pas, c’est de notre faute, pas la sienne.”
La semaine prochaine, avec l’anniversaire de l’événement qui approche et encouragé par une vision qui est soit une prophétie divine, soit de la folie pure, Kevin Garvey Senior se retrouve en Australie dans l’espoir de sauver le monde d’une apocalypse.
The Leftovers, c’est tous les dimanches sur HBO et le lundi sur OCS.
The Leftovers saison 3 – promo 3×03
The Leftovers saison 3 – promo OCS
Source : TVLine / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur