Une invention digne d’un film de science -fiction. Microsoft tente actuellement d’obtenir un brevet pour la conception d’un écran auto-nettoyant.
Le rêve des maniaques du nettoyage est en train de devenir réalité. Une demande de brevet vient d’être déposée par Microsoft, afin de protéger ses recherches vis à vis d’une technologie qui permettrait le nettoyage automatique des écrans. Un système qui permettrait un nettoyage automatique, certes, mais qui détruirait surtout bactéries et autres germes avec un principe de destruction des germes et bactéries par ultraviolets. Un procédé qui s’appelle : Ultraviolet Germicidal.
Comment ça marche ?
Leurs écrans devrait utiliser deux types de LED : des diodes classiques utilisées sur une grande partie des écrans récents pour le rétroéclairage et des LED à ultraviolets. Ce seront les LED ultraviolet qui se chargeront des méchants microbes avant même qu’ils s’installent sur ce dernier. Comment ? Grâce à des capteurs de mouvements qui repéreraient les doigts sur l’écran et déclencheraient le processus de stérilisation. Une invention qui serait révolutionnaire, surtout en milieu public et hospitalier, qui ravira à coup sur les plus maniaques et ceux qui rêvent de vivre dans des milieux aseptisés.
Source : PC-Inpact
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur