Greenpeace tue « Nemo » dans une campagne

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Greenpeace tue un poisson-clown qui fait penser à Nemo dans sa dernière campagne publicitaire.

Comme toute ONG, Greenpeace est habituée des campagnes de sensibilisation choc. En témoigne cette nouvelle campagne contre une décision possible du gouvernement australien en faveur de l’ouverture d’une mine de charbon dans le Queensland. Cette crainte est d’autant plus fondée que le nouveau gouvernement conservateur a déjà aboli la taxe carbone. On y voit un poisson-clown, comme Nemo, dans un bassin d’eau, avant de se rendre qu’il est dans un mixeur qu’on entend tourner.

Si cette mine de charbon ouvre, elle menacera la Grande Barrière de Corail. Un acteur australien, Richard Roxburgh, affirme ainsi dans le cadre de cette campagne : «Actuellement, le projet de construire la plus grande mine de charbon que nous n’ayons jamais eue dans le Queensland menace la Grande Barrière de corail. Trois millions de tonnes de déchets restés au fond de la mer seront alors rejetés dans la Grande Barrière de corail. Jusqu’où irons-nous dans la destruction pour servir la quête du profit?»

Des images choc qui on l’espère sensibiliseront les décideurs.

Greenpeace – Campagne Nemo

Crédits photo ©Greenpeace / Source : Stratégies.fr

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