Game of Thrones : Natalie Dormer défend la violence de la série

0

Natalie Dormer se fait avocate de la violence dans Game of Thrones.

La saison 5 de Game of Thrones a reçu beaucoup de critiques quant à sa violence, que certains considèrent exagérées. Si Bryan Cogman a défendu la scène du viol de Sansa, Natalie Dormer, quant à elle, défend la violence de la série dans son ensemble.

Dans une interview avec le Sunday Times, l’actrice qui incarne Margaery Tyrell, admet qu’elle considère ”Certaines parties de la série difficiles à regarder”, mais néanmoins elle ajoute que ”Je ne pense pas que nous faisions une faveur aux jeunes en les sur-protégeants autant”. Elle considère même que ces scènes peuvent avoir une valeur éducative : ”Elles peuvent être le point de départ d’une conversation au sein de la famille”.

Et revenant sur la fameuse scène de viol : ”On peut parler des stastisques sur le viol, et comment ça peut aussi arriver au sein d’une même famille”. En particulier car il y a toujours des personnes convaincues que le viol entre époux n’existe pas.

De plus, Natalie Dormer ne croit pas que le divertissement à la télévision est uniquement là pour fuir la réalité : ”L’horreur de la nature humaine est évidente dans notre monde (…). Je choisis l’univers fantastique pour me défouler et pour tenter de comprendre et assimiler des notions complexes de la politique, du sexe et des relations entre les Hommes, et des normes sociales, avec la distance rassurante que donne la fiction. Pour moi, c’est ce que l’art devrait être”.

On pourra nous aussi réfléchir à tout ça grâce la saison 6 de Game of Thrones qui débutera sur HBO le 24 avril prochain et sera disponible dès le lendemain sur OCS.

Source : Sunday Times /Crédits Images : ©HBO.

Partager