GlamGeek : Ces Geekettes de la télé qui nous inspirent

1

Parce qu’être une fille Geek, c’est être aussi très chic et suivre la tendance à sa façon. GlamGeek, c’est la rubrique décomplexante de Brain Damaged qui vous présente les objets les plus In, Geek et Chic pour les filles, et rien que les filles ! 

Etre une geekette c’est sombrer dans la folie séries TV, avec tous ces personnages féminins qui nous inspirent, se forger sa propre identité de jeune fille avec pour modèles ces personnages divers et variés. Devenir une Fangirl, une Geekette à part entière, à rêver d’Intelligence et de Glamour les yeux rivés sur le petit écran, à l’image de ces personnages féminins hors du commun. Quelle femme ou jeune femme ne s’est jamais comparée à l’une des housewives désespérées qui habitent cette jolie rue de banlieue au doux nom de Wisteria Lane ? Qu’on se revendique Bree, Lynette ou Gaby, ces personnages sont désormais de véritables icônes féminines et références pour les femmes qu’elle soient présentes dans des séries sexy et tendances telles que Sex & the City ou dans des séries de science-fiction comme Stargate SG1, Bones, Farscape… etc.

Le GlamGeek c’est Hot, et rien ne vaut un personnage féminin fort, intelligent et sexy pour nous inspirer nous les filles ! Pour cette troisième chronique consacrée à nos geekettes voici un top 5 des personnages les plus Glamour & Geek de la Télévision.

1. Samantha Carter dans Stargate : la star incontestée du GlamGeek au féminin. Un brillant Officier Scientifique et une spécialiste en astrophysique qui travaille pour le Pentagone, officiellement (officieusement on sait tous ce qui se cache dans la base de Cheyenne Mountain). Une femme forte, belle, et extrêmement brillante. Et non ce n’est pas parce que la dernièrement gradée Colonel de l’Air Force sait construire des X-301, conceptualiser des F-302, BC-303 et BC-304, créer des générateurs à naquada et exploser des étoiles dans l’univers qu’elle n’est pas Sexy. Comme quoi être une Scientifique ne veut pas dire porter des lunettes, une queue de cheval et une veste en tweed (même si le tweed « c’est cool »). Et comme le dit si bien l’intéressée, ce n’est pas parce que ses « organes reproducteurs sont à l’intérieur de son corps  » qu’elle n’est pas capable d’être aussi Nerd que Mckay  !

2. Temperance « Bones » Brennan :  La Geekette incontestée super tendance mais limite dénuée d’affect. Une scientifique pure et dure qui ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus sur la réflexion, qui a un sens de l’humour très Geek, et a du mal à comprendre les passions les plus communes du commun des mortels (à savoir concerts, sorties, blagues, musiques… La pauv’ dame est complètement dépassée). Elle vit dans la science, la vraie, la pure et a besoin que tout ce qui l’entoure réponde à des codes rationnels et définis. Cela n’empêche que la jeune femme a un sacré sens du style. Un style d’ailleurs d’anthropologue aux bijoux ethniques collectés lors de diverses expéditions, des robes toujours très chic et tendance, et une coiffure irréprochable tout en ayant un Q.I qui dépasse les 160. « Smart is sexy » on ne cessera jamais de le répéter.

3. En troisième place qui retrouve-t-on bien évidemment ? On vous le donne en mille : La Sacro-Sainte Dana Scully dans X-Files. Non, ce n’est pas parce qu’on a écrit une thèse de fin d’étude intitulée Einstein et la courbure de l’espace temps, une nouvelle interprétation, qu’on a fait des études de médecine et médico-légales à Quantico, qu’on dissèque des cadavres comme personne qu’on en est pas moins sexy et glamour. La rousse la plus célèbre de la Science-Fiction a inspiré plus d’une jeune fille durant les années 90, symbole de la beauté « smart », de la scientifique qui en sait beaucoup trop et qui ne se laisse pas avoir par son acolyte masculin prêt à tout croire.  Aucune autre femme à l’écran n’a su à ce jour porter le tailleur et les talons haut aussi bien qu’elle, nous décomplexant au passage de ces ensembles pas très valorisant…

4. Willow Rosenberg, la meilleure amie de Buffy contre les Vampires. Lycéenne brillante mais peu sûre d’elle, accro à l’informatique, au sens du style un peu… bancal. La jeune femme s’est au fil des saisons embellie et est devenue de plus en plus féminine tout en restant une Geekette (on remercie l’influence de Buffy au style vestimentaire hyper fashion, qui en est pour beaucoup dans ce changement nous en sommes certaines). Accro aux livres et d’une intelligence hors norme, elle apprendra très vite la magie pour devenir une sorcière d’une grande puissance. Classy !

5. Plus Geek que Liz Lemon dans 30 rock, tu meurs ! Scénariste pour NBC, accro à la Junk Food, fan de Star Wars et autre shows télévisés, gaffeuse… Liz n’en est pas moins Glamour. Et bien qu’elle soit plus à l’aise dans des fringues dîtes casual et basique,  Liz n’a pas peur parfois de se mettre sur son 31, que ce soit pour son show  TJS ou pour rencontrer l’âme sœur, ou tout simplement se taper sans gêne ni remord un gros paquet de chips devant sa tv. Et nous on adore !

 

 

Mots-clefs, ,

Partager

  • OMG Samantha Carter! Mon modèle quand j’étais petite! :D Enfin elle et Buffy of course! Carter elle avait trop la classe, belle intelligente, forte… Et elle était blonde! XD

    Elle pouvait fabriquer un reacteur naquada d’une main et casser la tronche d’un goa’uld de l’autre tout en trouvant le temps de roucouler avec O’Neill! :p