Frankenweenie : extrait de la bande originale

0

L’une des chansons de la bande originale de Frankenweenie, Strange Love par Karen O est disponible en écoute.

La bande originale de Frankenweenie sera disponible à partir du 25 septembre prochain et déjà en pré-commande sur  Amazon. Il est désormais possible de découvrir un premier extrait de l’album avec la chanson, hymne du film, Strange Love par Karen O.

L’artiste s’est confiée à Rolling Stones sur la chanson « Tim Burton souhaitait une chanson d’amour non-conventionnelle et inconditionnelle. Ce qui m’inspire en musique est de la même période que les films de série B auxquels Frankenweenie fait beaucoup référence . Je suis allée vers un style exotique de calypso parce que c’est de la musique qui représente bien cette époque. Je me souviens que Beetlejuice m’a présenté au génie de Harry Belafonte donc je voulais y faire référence. On finit avec une chanson d’amour à la fin du film. Frankenweenie est si spécial, c’est un honneur d’en faire partie ».

Pour ceux qui tentaient de réanimer leur animal de compagnie, Frankenweenie c’est la réinvention du monstre de Frankenstein. Avant de tenter de créer un être humain, Frankenstein, dans sa jeunesse, a testé ses talents de créateurs sur Sparky, son pauvre chien renversé par une voiture que le jeune Franky réanime… avec de lourdes conséquences. Le film n’est autre qu’une reprise du court métrage du même titre réalisé par Tim Burton lui-même  qu’on peut trouver dans les bonus de l’édition spéciale du DVD de L’Étrange Noël de M. Jack.

Comme à son habitude, Tim Burton s’entoure d’acteurs qu’il connait bien et avec qui il a déjà travaillé : Winona Ryder (Beetlejuice, Édouard aux Mains d’Argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice, L’Étrange Noël de M. Jack), Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow la Légende du Cavalier Sans Tête).

Frankenweenie sortira le 31 octobre prochain en France. Pour la liste complète des titres de l’album, Frankenweenie Unleashed, c’est par ici.

Strange Love

Crédits Image : Disney

 

Partager