Game of Thrones saison 7 : Un tournage fastidieux pour la bataille au-delà du Mur

0

Richard Dormer alias Beric, parle du tournage fastidieux de la bataille au-delà du mur dans la saison 7 de Game of Thrones.

Beric Dondarrion n’est pas le personnage le plus important de Game of Thrones mais son interprète Richard Dormer a réussi à lui faire une place dans l’univers de la série. Durant la saison 7, Beric a donné de sa personne dans la bataille au delà du mur. Une bataille dont le tournage fut difficile pour les acteurs.

En discutant avec The Guardian, Dormer a parlé de ce tournage éprouvant : “L’épisode Beyond the Wall a pris cinq mois à filmer. Ça a duré encore et encore. La séquence de combat a pris cinq semaines à filmer et a duré 5 minutes [à l’écran]. Rien que de monter sur le dragon, ça nous a pris un mois et à l’écran, c’est en un clin d’oeil. Ce n’est pas très agréable d’être trempé et d’avoir chaud et froid en même temps tout en montant et descendant péniblement le plus beau glacier du monde. Et vous n’êtes même pas capable de l’apprécier parce que vous êtes exténué.”

Si le tournage était très fatigant l’esprit d’équipe a aidé à tenir. Dormer confie qu’il jouait au jeu de société Risk pendant son temps libre avec ses collègues Iain Glen (Jorah) et Kit Harington (Jon Snow).

Richard Dormer est aussi très heureux de son arme, une épée de feu qu’il qualifie de “l’arme la plus cool de la série. C’est mieux qu’un sabre laser.” Cependant, ce n’est pas facile à manier : “Parce que Beric n’a qu’un seul oeil, je suis temporairement aveugle et je balance une épée en feu qui est réelle, ce ne sont pas des effets spéciaux…à chaque fois que je touche quelqu’un, ils se ramènent avec un extincteur.”

Pas facile de travailler sur Game of Thrones !

La série revient en 2019 sur HBO et OCS.

Source : The Gardian / Crédit ©HBO

Partager