Tinder propose son expérience en réalité virtuelle au CES 2017

0

tinder_ces_réalité virtuelle

A l’occasion du plus grand salon High-Tech mondial, Tinder a décidé de proposer aux participants une expérience en réalité virtuelle.

Comme chaque début d’année, Las Vegas accueille son grand salon High-Tech américain, le CES.  Un salon qui propose des présentations produits et autres concepts technologiques, numériques et même virtuels.

Si tout le monde connait Tinder (et l’a surement essayé au moins une fois), cette année, l’entreprise de dating a décidé de proposer quelque-chose d’inédit lors du salon. Avec un Stand sur l’exposition, Tinder a annoncé la couleur : eux aussi vont proposer une expérience de dating en réalité virtuelle. Et là vous vous demandez comment, et surtout pourquoi, quand il s’agit d’une application censée aider les rencontres ?

Sur ce stand, la compagnie propose donc de tester un casque en réalité virtuelle, dans lequel deux célibataires peuvent vivre la même expérience, « comme tout le monde lance son expérience en VR, en tant qu’entreprise numérique, ça nous a inspiré à créer la nôtre », ont déclaré les représentants de Tinder sur ce même stand.

Mais bien évidemment, tout ceci n’a rien à voir avec des technologies comme l’Oculus Rift ou tout autre produit de réalité virtuelle. En effet, Sur ce stand, Tinder a juste voulu faire un joli coup de pub et buzz marketing, en proposant à deux personnes de mettre un casque et se regarder dans les yeux, tout en ayant une conversation…. Un peu comme un premier rendez-vous amoureux, après avoir « matché » sur l’appli.

A la fin de l’expérience, les hôtesses de Tinder offrent d’ailleurs une carte aux participants avec la mention « ce que vous venez d’expérimenter s’appelle le contact humain, on espère que vous avez apprécié ».

A l’heure où tout est digitalisé et les rencontres encore plus numériques que réelles, Tinder a voulu avec ce coup de comm, s’offrir une nouvelle image, loin du virtuel et de son application, et plus centrée sur le but même de son activité : connecter et réunir les gens, dans la réalité. Ce qui n’est pas plus mal, à l’heure des smartphones, des réseaux sociaux, et des échanges de plus en plus virtuels, de rappeler que l’IRL, c’est toujours plus sympa.

Source : THR / Crédit photo : ©DR

Partager