La saison 7 de The Walking Dead et le reste de la série pourrait prendre encore plus de libertés par rapport aux comics.
Actuellement en pleine diffusion, la saison 7 de The Walking Dead se concentre en grande partie sur les personnages. Aussi, la menace de Negan est constante et dans les comics, Alexandria, le Royaume et la Colonie de Hilltop se rejoignent pour combattre Negan. Cependant, selon le showrunner, il se pourrait que cette rébellion/alliance n’est pas lieu.
Dans une interview à ComicBook, Scott Gimple confie : “Ce pourrait être un grand écart par rapport au comic book. Il n’y aura peut-être pas de rébellion. Je ne voudrais pas dire qu’il n’y en aura pas mais je ne dirais pas non plus que ce n’est pas un truc fou par principe.” Tout ce qu’il dit, c’est “attendez de voir.”
Negan étant un méchant très populaire, il est possible que la série souhaite le garder le plus longtemps possible. C’est probablement pour cela qu’il tourne autour ou qu’il change de stratégie par rapport aux comics.
Gimple confirme aussi que la série va continuer de s’éloigner un peu plus du matériel de base sans pour autant l’ignorer : “On va accentuer des choses sur certains points et extrapoler d’autres qui sont à peine mentionnées dans le comic, on va jouer avec un peu plus et prendre des éléments du bouquin et les mettre dans d’autres situations pour apporter de nouveaux sentiments et réactions que j’ai eu en lisant les comics.”
The Walking Dead, c’est tous les dimanches sur AMC et le lundi sur OCS Go et OCS.
Source : ComicBook / C’édit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur