The X-Files : Chris Carter tease le final et parle de l’avenir

0

Aux Etats-Unis il est déjà l’heure de l’épisode final de la saison 10 de The X-Files. Chris Carter donne quelques éléments sans spoiler et parle de la suite.

On les a attendus près de 15 ans. Et voilà qu’ils vont bientôt repartir. Aux Etats-Unis, c’est bientôt l’heure de l’épisode final de la saison 10 de The X-Files.

L’occasion pour le créateur Chris Carter de donner quelques éléments sur ce dernier épisode à l’occasion d’une interview accordée à EW.

On sait que l’épisode final de The X-Files boucle la boucle avec le season premiere en deux parties. Il sera d’ailleurs intitulé « My Struggle II » en référence à « My Struggle », la deuxième partie du premier épisode. « J’ai choisi ce titre parce que les personnages luttent avec leurs systèmes de valeurs. J’aime la mythologie de cette série parce que je crois que c’est avec elle que nous avons fait ce que la série sait faire de mieux. Je pense en particulier à l’épisode avec Burt Reynolds (Saison 9, Episode 13). Pour moi, c’est de l’art conceptuel. »

En guise d’amuse-bouche, il déclare : « cet épisode symbolise le malheur de Mulder et Scully sous l’angle le plus effrayant que je puisse imaginer ».

Chris Carter parle également de l’avenir de The X-Files. Les audiences sont au rendez-vous pour ce revival. Ce qui ravit les patrons de la chaîne : « à la sortie d’une réunion, Dana Waldon, la patronne de la Fox m’a dit : « et si jamais il y avait une nouvelle saison, quand pensez-vous que vous pourrez travailler dessus ? ». Mais ça c’était avant même que le premier épisode de la saison 10 de The X-Files soit diffusé. Il n’y a pas eu de discussions officielles sur le sujet. Mais c’est vrai que, vues les audiences, on peut difficilement imaginer qu’ils ne reviennent pas à la charge ».

Plutôt qu’une nouvelle saison (ou peut-être en complément), Chris Carter pense surtout à un film. Histoire de rattraper le second en date : « j’adorerais refaire un film. Surtout après le second. Mais c’est vrai que pour le second, nous avions une quantité de facteurs contre nous. Avec une sortie en salles pendant l’été et un petit budget sans promo, on m’a demandé de faire beaucoup avec très peu. Donc si jamais, on refait un film, il devrait être assez comparable au premier. Il était, selon moi, digne du grand écran ».

Source : EW / image ©FOX

Partager