X-Files revival: Aliens, Conspirations et nouvelles histoires

0

Les monstres de la semaine, les conspirations et que de nouvelles intrigues feront partie du revival de X-Files.

Du revival de X-Files, on n’en savait pas grand chose si ce n’est quelques informations volées par les fans, via des photos et un call sheet. Cependant, le magazine américain EW a pu visiter les plateaux de tournages à Vancouver et ainsi confirme certaines informations.

Le premier épisode sera sur le moule du “monstre de la semaine”. EW indique avoir trouvé Mulder et Scully ”Dans une ferme abandonnée, enquêtant sur une affaire qui pourrait inclure une personne possiblement enlevée par des extra-terrestres”. Cette nouvelle saison revient donc directement dans les classiques de la série. La femme qui aurait pu être kidnappée est jouée par Annet Mahendru. Dans ce premier épisode, Joel McHale incarne le présentateur d’un talk-show conservateur. Les épisodes avec le monstre de la semaine seront mélangés à une mythologie et intrigue en fil rouge plus générale.

Post-11 septembre

1370-ew-jul32015EW rapporte aussi que la politique jouera un rôle important dans cette nouvelle saison de X-Files. Le 11 septembre est passé par là et, comme dans notre réalité, cela se ressentira dans la série. De plus, Gillian Anderson annonce que ”Nous sommes dans une ère de théoriciens de la conspiration et nous arrivons en plein dedans. Cela va soulever des problèmes très intéressants et beaucoup de points d’interrogations”

Chris Carter fait un lien encore plus évident avec le 11 septembre : ”Beaucoup de nos libertés et de nos droits ont été bafoués au nom de notre protection. Aujourd’hui, on nous espionne, on nous ment, ce qui me rappelle de la période dans laquelle j’ai grandi, ce qui était au moment du Watergate. Je pense que nous sommes dans une période similaire et bien plus sombre maintenant”.

Mulder dans une mauvaise passe

Quant aux personnages, cette nouvelle saison ne sera pas très bonne pour Mulder : ”Il n’est pas vraiment à un bon moment. Il porte de mauvais jeans, donc vous pouvez extrapoler par rapport à ma garde-robe. Il est dans une période très sombre” décrit David Duchovny. Rien n’est dit sur l’état de la relation entre Mulder et Scully. Seule Gillian Anderson accorde quelques mots à ce sujet : ”J’aime beaucoup où on les retrouve”. Ce qui n’indique absolument rien.

Enfin, Carter tue dans l’oeuf toutes les rumeurs de revisite d’anciens épisodes : “Il n’y aura pas de reboot d’anciens favoris, même si nous y avons pensé. Cela sera que des nouvelles histoires. Nous espérons vous faire peur dans nouvelles manières différentes”.

Le revival de X-Files débarquera sur la Fox le 24 janvier prochain.

Source : EW /Crédits Images : ©Fox

Partager