Le réalisateur des deux derniers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, David Nutter, revient sur les scènes clefs. Attention, spoilers, évidement.
La saison 5 de Game of Thrones s’est terminée hier soir avec un épisode choquant et des morts encore plus choquantes. Sans parler de personnages important qui vivent des situations des plus difficiles. Le réalisateur de cet épisode, David Nutter, s’est confié à The Hollywood Reporter sur la scène qu’il a le plus redouté à tourner. ”La marche de la honte de Cersei” dit-il. ”Lena Headey est une amie, elle a énormément de talent, donc je voulais absolument que la scène soit parfaite”. Et elle l’est. Son secret : ”Je voulais qu’on se sente avec qu’elle, que le spectateur ait l’impression de l’accompagner, de vivre lui-même cette marche.”. Il indique aussi que la scène doit beaucoup aux figurants, qui ont été parfait dans leur réactions.
David Nutter parle aussi de notre pauvre Jon Snow. Comme Kit Harington, il le dit et le répète sans équivoque ”Jon Snow est mort”. Un fait qui le touche beaucoup, surtout car cela signifie que Harington sera absent de la série dans le futur « Au fur et à mesure que la série avance, on se rapproche, on devient une famille. Il y avait donc beaucoup de tristesse sur le plateau”, raconte Nutter à propos de la dernière scène tournée par l’acteur.
Nutter a aussi réalisé l’épisode 9 de cette saison, qui a reçu beaucoup de critiques par rapport à la mort de Shireen. Ici, il justifie sa réalisation de la scène : ”Le plus important était de montrer la réaction des personnes autour d’elle, y compris des soldats, qui se disaient en eux-mêmes que c’était de la folie, de sa mère et même de Stannis qui, je pense, à des regrets y compris au moment où cela arrive”. “On veut montrer le plus possible d’humanité dans les personnages”, continue-t-il. Vu la réaction du public et comment Stannis est devenu un monstre à leurs yeux, il n’est pas certain que le pari soit réussi.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images: ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur