True Detective : Nic Pizzolato justifie le final

0

Nic Pizzolato revient sur la fin de True Detective et donne quelques indices sur la saison 2.

True Detective s’est terminée dimanche soir avec une fin étonnante puisqu’avec un peu d’espoir et un zeste de positivisme de la part des héros. Nic Pizzolato, scénariste de la série, indique qu’il a considéré d’autres fins pour True Detective : ”Cela aurait été la chose la plus facile à faire de tuer un ou ces deux gars. J’avais même une idée où quelque chose d’encore plus mystérieux arrive, et ils disparaissent et Gilbough et Papania doivent passer derrière tout ça et personne ne sait ce qui est arrivé à Cohle et Hart. Ou ça aurait être totalement surnaturel.”. Pizzolato est cependant resté très terre à terre dans ce final de True Detective car ”Cela aurait nié toutes les questions réalistes que la série a posé tout du long. De se cacher derrière le surnaturel ou de prendre la route dramatique de tuer un personnage afin d’obtenir un réponse émotionnelle du public, cela n’aurait pas rendu service à l’histoire, au contraire”, justifie-t-il.

Nic Pizzolato revient aussi sur le final où toutes les questions ne sont pas réglées “En fait, si vous regardez attentivement les 8 épisodes, vous verrez bien comment de Sam Tuttle on arrive à Erol Childress. Les liens de ce démon historique et comment ils se sont formés. Les conspirations existent uniquement quand le besoin se fait ressentir. Cela aurait sonné faux d’avoir Cohle et Hart soudainement arrêter 50 ans d’histoire  et traditions culturelles et d’arrêter tous les hommes dans cette vidéo”.

Si HBO n’a pas encore officiellement renouvellée la série, on imagine mal True Detective être annulée au vu de la réussite dans ses audiences mais aussi de l’accueil très favorable des critiques. Nic Pizzolato travaille encore sur la saison 2. S’il ne donne pas beaucoup d’indications, il indique tout de même que cela sera “sur les femmes dures, les gens mauvais, et le secret de l’histoire occulte du système de transport des Etats-Unis d’Amérique”.

Source : HitFix /Crédits Images : ©HBO

Partager