Le gouvernement américain répond négativement à une pétition qui voulait une Étoile Noire, comme dans Star Wars.
Lors de son arrivée au pouvoir, l’administration Obama a mis en place « We The People », un site internet où les citoyens américains peuvent démarrer des pétitions afin d’influencer le gouvernement. Ce dernier a promis de répondre officiellement à toutes les pétitions qui dépasseraient 25 000 signatures.
Sur le site, on peut trouver une pétition créée le 14 novembre dernier pour que l’administration Obama commence à « trouver des fonds et commencer à construire une Etoile Noire d’ici 2016. » Une pétition certainement commencée par des petits plaisantins fans de Star Wars. Or, cette dernière a obtenu, jusqu’alors, 34 400 signatures.
Chose promise, chose due, la Maison-Blanche a répondu à cette pétition. La réponse est bien entendue NON pour trois raisons principales citées par Paul Shawcross, responsable de la partie du budget Science et Espace à la Maison Blanche :
- La construction d’une Etoile Noire a été estimée à un coût de plus de 644 000 milliards d’Euros. Nous travaillons dur pour réduire notre déficit, non pour le creuser.
- Cette administration ne soutient pas le fait de faire exploser des planètes.
- Pourquoi devrions-nous dépenser l’argent des contribuables dans une Etoile Noire dont le défaut fondamental peut être exploité par une seule personne dans un vaisseau ?
Ce qui, il faut l’avouer, en fait d’excellentes raisons. La réponse négative était attendue, mais le Cerveau ne peut qu’applaudir le style !
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image ©LucasFilms.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur