Obama dit non à une Étoile Noire

4

Le gouvernement américain répond négativement à une pétition qui voulait une Étoile Noire, comme dans Star Wars.

Lors de son arrivée au pouvoir, l’administration Obama a mis en place « We The People », un site internet où les citoyens américains peuvent démarrer des pétitions afin d’influencer le gouvernement. Ce dernier a promis de répondre officiellement à toutes les pétitions qui dépasseraient 25 000 signatures.

Sur le site, on peut trouver une pétition créée le 14 novembre dernier pour que l’administration Obama commence à « trouver des fonds et commencer à construire une Etoile Noire d’ici 2016. » Une pétition certainement commencée par des petits plaisantins fans de Star Wars. Or, cette dernière a obtenu, jusqu’alors, 34 400 signatures.

Chose promise, chose due, la Maison-Blanche a répondu à cette pétition. La réponse est bien entendue NON pour trois raisons principales citées par Paul Shawcross, responsable de la partie du budget Science et Espace à la Maison Blanche :

    1. La construction d’une Etoile Noire a été estimée à un coût de plus de 644 000 milliards d’Euros. Nous travaillons dur pour réduire notre déficit, non pour le creuser.
    2. Cette administration ne soutient pas le fait de faire exploser des planètes.
    3. Pourquoi devrions-nous dépenser l’argent des contribuables dans une Etoile Noire dont le défaut fondamental peut être exploité par une seule personne dans un vaisseau  ?

Ce qui, il faut l’avouer, en fait d’excellentes raisons. La réponse négative était attendue, mais le Cerveau ne peut qu’applaudir le style !

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image ©LucasFilms.

 

Partager