CBS a choisi la série qui sera diffusée après le Super Bowl, le 3 février et aura ainsi une audience supérieure à son audience habituelle : Elementary.
Le Super Bowl, diffusé alternativement sur les principales chaînes américaines est toujours le moyen pour celles-ci de booster leurs audiences. Que ce soit pour lancer des séries avec plus ou moins de succès : Terminator : Les chroniques de Sarah Connor a démarré sur la Fox à 18 millions de téléspectateurs, ce qui n’a pas empêché la série de chuter inexorablement dans les limbes. CBS, chargée de la diffusion le 3 février 2013 de la finale du championnat de football américain, a décidé cette année de jouer sur les valeurs sûres en diffusant Elementary.
La version contemporaine des aventures de Sherlock Holmes voit ses audiences atteindre, le jeudi soir à 22h, une moyenne de 14.2 millions de personnes, avec un taux de 3.5% sur les 18-49 ans. Il s’agit de la deuxième série la plus regardée parmi les nouveautés, toutes chaînes confondues, derrière Vegas (toujours CBS) et ses 14.5 millions. Ses audiences devraient donc être encore plus fortes. Cette année, NBC était chargée de la diffusion et en avait profité pour lancer la saison 2 de The Voice, dont les premières auditions ont été alors vues par 38 millions de personnes.
Crédits photo ©CBS / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur