Ces séries jamais vues à la télé

4

Hollywood est en pleine période de pilotes. Les chaînes commandent toutes un certain nombre de pilotes qui par la suite seront choisis pour produire quelques épisodes voire une saison complète pour les plus chanceux. 

La télévision américaine est une terrible jungle ! Une série peut être commandée par une chaîne mais ne jamais être diffusée. C’est le cas de ces séries que Brain Damaged a déniché. Elles ont passé le stade du pilote, ont eu une commande de plusieurs épisodes, ont produit ces épisodes puis au moment d’être programmées, plus rien ! Alors qu’elles ont montré un intérêt au programme en commandant plusieurs épisodes, les chaînes font marche arrière. Pour quelles raisons ? Un changement de direction, une fusion ou tout simplement un changement d’avis. Les raisons sont multiples. Ce sont donc des dizaines de séries qui sont enterrées dans le cimetière des séries qui ne verront jamais la lumière du jour. Mais aujourd’hui grâce à l’interweb, certaines de ses séries ont refait surface et leurs pilotes/épisodes peuvent être visualisés.

Le site AVClub.com a retrouvé quelques unes de ces séries et le cerveau vous a fait une petite sélection de ces séries malchanceuses. Voici 10 séries produites mais jamais diffusées par les networks américains.

Day One (NBC,2010)

Prévue à l’origine pour la mi-saison 2009-2010, Day One devait être la série événement de NBC. Day One était une série dramatique qui se déroulait dans un monde post apocalyptique dans lequel un groupe de personnes est forcé de faire équipe après qu’une structure métallique soit apparue de nulle part.
Au générique de Day One on aurait retrouvé David Lyons (Urgences), Catherine Dent (The Shields), Carly Pope (Popular,24) ou encore Xander Berkeley (24).
La série aurait dû être lancée en mi-saison au moment de la pause de Heroes. Mais les chiffres de Heroes ont été très décevants au début de la saison 4. Le déclin de Heroes a fait peur à NBC et Day One en a fait les frais. La chaîne a donc décidé de faire de Day One une mini-série et a réduit sa commande à 4 épisodes, puis de faire un épisode de deux heures mêlant le pilote avec des scènes supplémentaires. Mais finalement la chaîne a décidé de ne pas du tout diffuser Day One et de mettre toute la série dans la corbeille.
Un désastre pour cette série qui aurait dû être la nouvelle sensation SF pour NBC. Seuls quelques trailers sont disponibles en lignes et les fans potentiels ne découvriront jamais Day One qui n’aura même pas eu un jour de diffusion.

Trailer

12 Miles of Bad Road (HBO, 2008)

Chose rare, HBO est d’habitude très attentif et prend beaucoup de précautions dans le choix des séries qu’elle commande. Il est très rare qu’elle abandonne un projet de la sorte, à la dernière minute mais 12 Miles of Bad Road est l’exception. La chaine qui « n’est pas de la TV » s’est comportée comme les autres. La série s’est retrouvée entre la fin de Sex and the City et Les Soprano et le début de True Blood. Cette periode où HBO n’avait plus tellement de hits. La chaine à commandé la série qui posait un regard satirique et cynique sur le monde de l’immobilier au Texas avec une famille dysfonctionnelle et pourtant un casting de choix qui réunissait Lily Tomlin, Gary Cole, Mary Kay Place, Leslie Jordan, Kim Dikins et Eliza Coupe. Après avoir vu les 6 premiers épisodes produits après la grève des scénaristes en 2007, HBO a annulé sa commande. Dans un dernier geste pour sauver leur série, les producteurs ont envoyé les épisodes aux critiques avec l’espoir de ressusciter 12 Miles of Bad Road sur une autre chaîne. Malgé de bonnes réactions de certaines critiques le show est resté enfermé dans les placards de HBO. HBO prend parfois de très mauvaises décisions comme l’annulation de Lucky Louie, une sitcom ovni de Louis CK qui n’aura jamais de saison 2 malgré de très bonnes critiques et une audience pas du tout catastrophique.

Partager