Spécial Relaunch DC Comics : Notre sélection

0

relaunch dc comics

Il y a un mois, aux Etats-Unis DC Comics a lancé son relaunch de ses séries de comics.  L’éditeur a décidé d’utiliser les évènements de l’Event Flashpoint, paru cet été,  pour réorganiser la totalité de la continuité de l’univers D.C. Objectif : relancer  un nouvel intérêt pour les comics, actuellement en crise, et attirer de nouveaux lecteurs.  Conséquences : des personnages ont eu leur vie bouleversée (Barry Allen/Flash), tandis que d’autres n’ont pas vu leur histoire altérée (Green Lantern.) Un impact différent selon chaque comics.

52 titres ont été publiés en septembre.  Les principaux, pourtant édités à 200 000 exemplaires, ont dû être réimprimés. On ne connaît pas encore les chiffres des ventes des formats électroniques, mais ils devraient aussi battre les records même s’ils ne seront pas pour autant extraordinaires :  un nouveau marché à conquérir pour DC comics.

52 titres, c’est beaucoup, alors Brain Damaged  a sélectionné dix titres représentatifs de ce relaunch. D’un côté, des titres incontournables comme Batman and Robin et Superman, de l’autre des surprises ou curiosités telles que Red Lantern. Un aperçu de ce que vous pouvez déjà trouver en VO import, que ce soit en format papier, via Comixology et les applications de DC Comics. Les versions Françaises débarqueront en 2012 chez Dargaud. L’éditeur est encore en pleine réflexion sur ses modalités de diffusion des titres de ce relaunch.

Partager