Netflix, NBC et TVLand abandonnent Bill Cosby accusé de viol

0

Les accusations de viol contre Bill Cosby lui font perdre ses contrats avec NBC, Netflix et TVLand retire le Cosby Show de son antenne.

Ces dernières semaines, Bill Cosby est au centre d’une affaire sordide de viol. Celui qui fut longtemps le papa préféré de l’Amérique est désormais le sujet d’allégations de viol et d’agressions sexuelles qui refont surface des années après qu’un accord en justice est été passé avec la victime Andrea Constand. Depuis, plusieurs femmes, dont l’ex mannequin Janice Dickinson, ont porté plainte contre lui. Alors que Bill Cosby tente un retour sur le devant de la scène, tous ses projets en cours partent aux oubliettes.

Tout d’abord, un stand-up enregistré lors des 77 ans du comique/acteur devait être diffusé par Netflix. Le géant du streaming légal ne diffusera finalement pas cette émission spéciale. Dans un premier temps, malgré la controverse, Netflix avait décidé de diffuser le programme au lendemain de Thanksgiving mais il fait désormais marche arrière. En plus de ça, l’acteur préparait son grand retour sur un network avec une nouvelle série familiale. NBC a finalement décidé de ne pas continuer son développement. La chaîne a refusé d’en dire plus mais selon une source du Hollywood Reporter, NBC n’aurait pas reçu le scénario final et aucun accord de production n’aurait été signé ce qui donne une excuse pour se retirer du projet.

Dans cette sitcom, Cosby devait jouer le rôle d’un patriarche, père de 3 filles adultes mariés et elles-mêmes mères de familles. A l’écriture, on trouvait Mike Sikowitz (Rules of Engagement) et Mike O’Malley (Shameless). O’Malley, lui-même acteur qu’on a pu voir dans Glee devait avoir un rôle de co-star dans la série. Bob Greenblatt, le présidant de NBC envisageait une diffusion à l’été ou à l’automne 2015.

En plus de ces deux annulations, la chaîne câblée TVLand, qui rediffuse le Cosby Show a décidé de retirer la série de l’antenne. Toutes les références à la série classique ont été effacées du site de la chaîne.

Cette affaire fait penser à celle de Stephen Collins. Après la révélation d’attouchements contre des mineurs, l’acteur a perdu des rôles et les rediffusions de 7 à la Maison ont été arrêtés.

Source Deadline et THR / Image ©DR

Mots-clefs

Partager