Hunger Games : Stephen Colbert en Caesar Flickerman à la Convention Républicaine

0

Le célèbre présentateur de Talk Show, Stephen Colbert, s’est incrusté à la Convention Républicaine Américaine déguisé en un personnage de Hunger Games.

La fiction s’inspire souvent de la réalité. Comme c’est le cas avec la trilogie de romans de Suzanne Collins, adaptée en quatre films par Lionsgate au Cinéma : Hunger Games.

Si la franchise à succès s’est clôt en 2015, elle est désormais une référence de la pop culture, pour une dystopie qui critique ouvertement notre consumérisme et système politique.

C’est pour cela que l’agitateur et présentateur Stephen Colbert a décidé d’aller mettre un peu de trouble dans la Convention Républicaine qui se déroule actuellement à Cleveland. Cette convention devrait officialiser Donald Trump comme candidat Républicain aux présidentielles de 2016. Faisant de lui l’adversaire de la Démocrate Hillary Clinton.

Et c’est déguisé en Caesar Flickerman, le présentateur des « jeux de la faim » avec ses coiffures très colorées, que Stephen Colbert est monté sur scène et a déclaré les « Hunger Games » ouverts au pupitre de cette convention.

Et oui, cette convention Républicaine est pour lui une véritable arène digne de Panem. Une intervention hilarante comme le montre une vidéo sur twitter, qui n’a pas plu aux Républicains puisque le présentateur s’est fait éjecter de la scène de manière brutale par la sécurité.

Il semblerait que Stephen Colbert ait été présent à cette convention pour enregistrer un segment pour son émission The Late Show. En tout cas son intervention, au delà de l’hilarité, est assez intelligente, vu le niveau de la campagne du magnat Donald Trump, qui lui, n’hésite pas à citer La Reine des Neiges pour défendre certaines déclarations racistes.

Crédit photo : Droits réservés / Source : Buzzfeed 

Partager