Misfits termine sa quatrième saison qui a vu le cast original remplacé et une nouvelle dynamique se mettre en place.
Résumé :
Rudy, le satyriasique, est tombé amoureux de Nadine. Problème : Nadine est une nonne, que ses supérieures empêchent de sortir du couvent.
Prêt a tout pour son unique amour, Rudy part la tirer des griffes des méchantes nonnes. Le problème c’est que le pouvoir de Nadine déclenche l’Apocalypse (un sujet à la mode jusqu’au 21 décembre) et l’arrivée de ses quatre cavaliers… en vélo.
Pendant ce temps, Finn tourne toujours autour de Jess (que quelqu’un lui offre un exemplaire du playbook pour qu’il apprenne à plaire aux femmes) et Alex (ou plutôt Narcisse) revit après avoir retrouvé sa b***.
Toujours Frais
Le dernier épisode de Misfits est à l’image de la saison : complètement déjanté. Cette année, malgré un petit coup de mou après la mort de Curtis, les épisodes se sont enchaînés avec des intrigues plus drôles et irréelles les unes que les autres.
A la recherche du pénis perdu aurait pu être le titre l’épisode de la semaine dernière, où Alex le sexy barman part à la recherche de son sexe perdu (en même temps vu comment il le laisse traîner partout, le goujat, c’est normal qu’il l’ait perdu). Et que dire encore du Lapin tueur, un épisode à déconseiller à tous les cuniculophobes.
Au lieu d’enterrer la série et de lui faire perdre en qualité, le changement de casting a redonné des ailes aux auteurs qui peuvent maintenant partir dans une nouvelle direction avec le show. Parfois trash (le sperme de Finn dégoulinant du vagin d’Abbey) les épisodes de Misfits sont toujours un pied au-delà de la limite des convenances, mais restent drôles et malgré tout.
Les nouveaux
Rudy, Alex, Jess, Finn et Abbey ne pourront jamais remplacer Nathan, Curtis, Kelly, Simon et Alisha, mais après des débuts en demi-teinte, les personnages tiennent leurs rangs et deviennent de plus en plus sympathiques avec le temps.
Il est clair que la prochaine saison tournera autour des origines d’Abbey et du pouvoir d’Alex. D’ailleurs en parlant de pouvoir, autant les auteurs se sont surpassés sur les intrigues, autant les pouvoirs des personnages sont totalement inutiles cette saison.
Dans les premières saisons, ils étaient aux centres des intrigues ouvrant d’excellents épisodes comme celui avec les nazis, le retour dans le temps de Curtis ou encore l’histoire entre Alisha et Superhoodie (alias Simon). Mais cette saison la télékinésie de Finn, la vision de Jess n’ont été que des accessoires. Pareil pour Rudy qui, à part pour un épisode, n’a pas beaucoup interagi avec son double. Le dernier épisode y a un peu remédié avec le pouvoir de Nadine, et les deux d’avant avec le Lapin et la voleuse de pénis. Cette saison ce sont les pouvoirs des autres qui ont plus été utilisés.
Et c’est la première fois qu’un agent de probation survit à une saison complète, est-ce un signe de changement ?
Misfits reste une valeur sûre venue d’outre-Manche. Les auteurs ont réussi à rendre la série indépendante de ses personnages originaux, ce qui n’était pas une chose facile étant donné la qualité des acteurs. Mais les nouveaux ont bien pris leur marque et la saison 4 a bien mis en place les éléments pour une 5e saison complètement déjantée, à suivre en 2013 !
Crédits Image : ©E4
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur