Scandal saison 7 : Quid de Quinn dans le final de mi-saison ?! (Spoilers)

1

2.5

Retour sur le cliffhanger de mi-saison de Scandal. Qu’est-il arrivé à Quinn ? Spoilers.

Cette semaine, Scandal est arrivé au stade de la mi-saison avec un cliffhanger dans lequel Quinn, enceinte jusqu’aux yeux, a peut-être été tuée. La semaine dernière, elle a disparue le jour de son mariage et Charlie, Abby, Huck et David sont à sa recherche.

Cette semaine, Eli/Rowan avoue à Olivia qu’il l’a kidnappé et lui fait du chantage en lui demandant de lui rendre ses os de dinosaure si elle veut revoir son amie vivante. Mais par os, Rowan parle aussi de lui rendre sa position de Command. Rovan est un chien enragé qui a perdu son nonos et qui veut le récupérer. Mais sûr Olivia a les crocs et mord très fort sur cet os.

Bluff ou pas bluff ?

Scandal arrive vraiment à un stade où il est temps qu’elle s’arrête. La série devient répétitive avec le combat perpétuel entre Olivia et son père qui menacent de se tuer mutuellement. Il pointe une arme sur elle et elle appelle B613 pour faire le sale boulot et tuer son père. Leurs égos sont si démesurés qu’ils finissent par en être agaçant. Elle veut avoir le pouvoir sur lui et son père refuse d’abdiquer. Il est persuadé qu’elle bluffe quand elle dit qu’elle s’en fiche si Quinn meurt, elle est persuadée qu’il bluffe et qu’il ne va pas la tuer. L’épisode avait aussi l’apparition furtive de Maya qui dit à sa fille de laisser Quinn mourir pour que tous ses problèmes meurt avec elle. Ben voyons ! Maya n’est vraiment pas la personne chez qui prendre conseils, ce n’est pas elle qui dira à Olivia de sauver la femme enceinte. Cette famille Pope est clairement dingue, mais on le savait déjà, n’est-ce pas ?

scandal-saison-7-quid-de-quinn-critique-mi-saison-spoilers-2

A la toute fin de l’épisode, dans une scène hors champs, dans une autre pièce, on peut entendre des coups de feu. Rowan a tiré sur quelqu’un. On entend une femme crier mais on ne sait pas si c’est vraiment Quinn. La caméra est restée sur Olivia prise de panique mais qui reprend sa “poker face” quand son père revient dans la pièce. A-t-il vraiment tuer Quinn ? On sait que Katie Lowe, était vraiment enceinte. La série a dû trouver une histoire pour expliquer son absence mais l’ont-il vraiment tuée ? Ça reste à déterminer mais se serait surprenant qu’elle soit morte. Scandal a démarré avec Olivia qui sauve Quinn, aura-t-elle causé sa perte ?

On attend la fin

scandal-saison-7-quid-de-quinn-critique-mi-saison-spoilers-1Ce que final de mi-saison montre est que peut-être qu’Olivia n’est pas complètement perdue et qu’elle pourrait avoir sa rédemption. Depuis qu’elle est devenue Command, elle est devenue insupportable et il est difficile de la voir descendre dans cette spirale de contrôle et de pouvoir. Est-elle tombée trop bas pour une rédemption alors que la série se termine bientôt ? C’est possible, seule la seconde partie de la saison le dira.

Scandal a fait son temps et ça se sent. Il ne reste plus que 11 épisodes avant que la série se termine définitivement. La majorité des histoires sont de plus en plus absurdes et le plaisir des premières saisons commence à s’estomper. C’est très mauvais signe quand on regarde une série juste pour savoir comment elle va se terminer et non plus parce qu’on prend plaisir à la regarder.

Scandal revient le 18 janvier prochain sur ABC. La saison 7 est diffusée en France sur Canal+Séries le dimanche soir.

Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager

  • Léon De Bruxelles

    « A-t-il vraiment tuer[tué] Quinn ? »