Ne sortez pas encore votre Atari du fond du grenier, ce n’est qu’une vidéo très courte qui résume Avatar, comme si on y jouait sur la console vintage des années 90.
Cette vidéo délirante nous offre un résumé d’Avatar, le film de tous les succès, de James Cameron, comme si l’on jouait à un jeu d’arcade. Drôle, percutante, voici ce qu’Avatar aurait été visuellement si le jeu avait été adapté en 8-bit. On y voit le personnage de Jake Sully arriver sur Pandora, se transformer en avatar, embrasser Neytiri, et buter le Colonel Miles Quaritch, le tout en moins de 30 secondes. Une vidéo proposée par l’équipe délirante de hamishandandy.com, après qu’elle ait visité des studios à L.A spécialisés dans la production de détournement de gros blockbuster comme Avatar, mais à petit budget.
Ah !L’Atari, cette vieille console 8-bit dont se souviennent les trentenaires, avec ses graphismes ultra pixelisés et ses musiques composées sur clavier midi. Quand on y pense, en 30 ans l’industrie du jeu vidéo a vraiment évolué.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur