Sorties cinéma du 14 Mars 2012

0

Cette semaine dans les salles : Jérémie Rénier s’est métamorphosé en Cloclo, Daniel Radcliffe a totalement abandonné sa baguette magique dans La Dame en Noir, des ados déchaînés dans Projet X, un père violent dans Le Paradis des Bêtes et un retour aux sources pour Lucien Jean-Baptiste dans 30° Couleur.

Cloclo

Film français de Florent Emilio Siri avec Jérémie Rénier, Benoît Magimel, Joséphine Japy, Robert Knepper, Ana Girardot, Alban Aumard et Alison Wheeler.

Synopsis

La vie de Claude François, icône populaire au destin hors du commun : de sa jeunesse idyllique à Alexandrie, son départ douloureux avec sa famille vers la France, au succès qu’il trouvera enfin, à force de travail et d’obstination.
Cloclo est l’histoire d’une des plus grandes vedettes française du show-business qui n’a jamais cessé de fasciner et dont les tubes sont toujours d’actualité, d’un homme passionné aux mille obsessions, d’un artiste visionnaire qui ne cessera de se réinventer au cours de sa carrière, porté par ses fans, et les femmes qui l’entouraient : ses amours, sa sœur et sa mère..

Ce que le cerveau attend : Un biopic fidèle à la réalité sans épargner les défauts du chanteur et surtout qu’il nous apprenne des choses que l’on ne connaît pas encore sur Claude François et sa personalité.
Ce que le cerveau redoute : Que se soit trop à la gloire d’un homme qui avait la réputation de ne pas être facile. Le Cerveau redoute aussi l’overdose de Cloclo que l’on voit et entend partout en ce moment.

Bande annonce


La dame en Noir

Film d’horreur Britannique de James Watkins avec Daniel Radcliffe, Janet McTeer et Ciaran Hinds.

Synopsis

La Dame en Noir est l’adaptation du roman de Susan Hill paru en 1983. Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Ce qu’en pense le cerveau, c’est ici.

Bande annonce


Projet X

Comédie de Nima Nourizadeh avec Thomas Mann, Oliver Cooper, Jonathan Daniel Brown.

Synopsis

Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre. La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s’effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forment…

Ce que le cerveau attend : Un film d’ados différent et moins potache que les autres. C’est aussi un premier film pour son réalisateur ce qui est toujours intéressant à voir.
Ce que le cerveau redoute : La mise en avant dans la promo et sur l’affiche du fait que le film soit produit par le protucteur de Very Bad Trip n’est pas forcément très positif. Il mettent en avant le nom d’un autre film à succès pour attirer le public. Cela veut t-il dire que le film ne se suffit pas à lui même ?

Bande annonce


Le Paradis des Bêtes

Film dramatique français d’Estelle Larrivaz avec Géraldine Pailhas, Muriel Robin, Stefano Cassetti.

Synopsis

Dominique, un père impressionnant et possessif, dirige avec sa sœur un grand magasin animalier: le Paradis des bêtes. Violent, alors qu’il a dépassé un point de non retour dans sa relation avec sa femme, Cathy, il s’enfuit avec leurs enfants Clarisse et Ferdinand.
Réfugié avec eux de l’autre côté de la frontière, dans un grand hôtel d’une station de sport d’hiver huppé, il y tente de construire un monde d’illusion, afin de reconquérir sa fille et son fils… qui l’aiment pourtant sans conditions.

Ce que le cerveau attend : Un regard d’enfants sur les violences conjugales, dépouillé de toutes fioritures et de l’émotion.
Ce que le cerveau redoute : Une prise en otage du film sur le spectateur qui peut se prendre la violence du film en pleine face.

Bande annonce


30° Couleur

comédie française de Lucien Jean-Baptiste avec Edouard Montoute, Marie-Sohna Condé et Lucien Jean-Baptiste.

Synopsis

Patrick est un homme rigoureux et borné. Élève brillant aux Antilles, sa mère l’a envoyé à l’âge de dix ans pour faire ses études en «France». 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s’est intégré au point d’en avoir oublié ses racines… Un noir devenu «blanc à l’intérieur»… Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein carnaval. Durant trois jours, accompagné de son ami d’enfance, l’irrésistible Zamba, il va être emporté dans un tourbillon de folie, d’émotion, d’humour et de situations rocambolesques. Un voyage initiatique rythmé par l’ambiance et les couleurs du carnaval. Trois jours qui vont changer sa vie.

Ce que le cerveau attend : Après le succès de son premier film, La Première Etoile, on s’attend à un second essai réussi et drôle. Le film aborde le sujet du retour aux sources, on s’attend donc à un beau parcours initiatique d’un personnage qui a perdu contact avec qui il était.
Ce que le cerveau redoute : Les clichés sur les noirs.

Bande annonce

Mots-clefs

Partager