Des scientifiques australiens envoient un dragon à une fillette

1

Des scientifiques du CSIRO australien envoient un Dragon à la demande d’une fillette de 7 ans.

Si on veut un dragon, il suffit de savoir où taper à la porte. Sophie est une jeune fille de 7 ans qui sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. Ce qu’elle veut précisement, c’est un dragon. Après que ses parents lui aient refusé cet animal parce que les dragons n’existent pas, Sophie a décidé qu’il fallait les inventer. Mais à 7 ans, on n’a ni les connaissances ni les moyens techniques de le faire. Qu’à cela ne tienne, elle a écrit à l’agence des sciences australienne pour leur demander d’en créer un.

Voici sa lettre et le dessin qu’elle a envoyés :

letter

dragon

Pour ceux qui ont du mal à lire l’anglais ou l’enfant de 7 ans (ou les deux) :

Bonjour charmants scientifiques

Mon nom est Sophie et j’ai 7 ans. Mon papa m’a parlé des scientifiques au CSIRO. Est-ce qu’il serait possible pour vous de faire un dragon pour moi ? J’aimerais beaucoup si vous pouviez mais si vous ne pouvez pas, c’est cool.

J’aimerais appeler Toothless si c’était une fille et si c’est un garçon je l’appellerai Stuart.

Je le garderai dans ma zone spéciale avec de l’herbe où il y a beaucoup d’espace. Je le nourrirai de poisson cru et lui mettrai un collier. S’il se blesse, je lui mettrai un bandage. Et je jouerai avec lui tous les week-ends où il n’y a pas d’école.

Dans un premier temps, les hommes et femmes de l’agence ont répondu sur leur site qu’il n’avaient malheureusement jamais fait de recherches dans ce sens. Une grosse erreur, selon eux, et ils s’excusent auprès de Sophie et promettent de s’y mettre. En attendant, ils l’invitent à observer l’élevage de Daenerys. Le Cerveau n’est pas certain qu’il est très judicieux d’inviter une enfant de 7 ans à regarder Game of Thrones.

Et nos amis scientifiques ont tenu leur promesse ! Après que la demande de Sophie ait fait le tour du monde et que Dreamworks leur ait téléphoné leur disant qu’ils savaient comment élever un dragon, ils se sont mis à la tâche et ont donc créé un Seadragonus giganticus maximus.

C’est un dragon femelle bleue et elle s’appelle donc Toothless. Elle a été imprimée avec une imprimante 3D à Melbourne. Elle est faite de Titane, ce qui la rend à la fois très solide mais assez légère pour voler. D’après sa maman, Sophie est très contente et veut devenir scientifique pour le CSIRO maintenant et il en est de même pour tous ses copains d’école. La relève est donc assurée !

La Naissance de Toothless

Source : GeeksareSexy /Crédits Images : ©DR.

Mots-clefs,

Partager