Arrow Saison 2 : Après les justiciers, les héros (spoilers)

0

4.0

Critique du premier épisode de la saison 2 de Arrow, toujours aussi efficace.

Arrow, succès de la rentrée 2012 de la chaîne The CW, est de retour pour une deuxième saison. Les nouvelles aventures d’Oliver Queen sont-elles à la hauteur de la première saison ? La réponse est positive et on prend plaisir à retrouver Stephen Amell dans le rôle du Hood, même si son nom changera enfin en Green Arrow, comme il l’est sous-entendu de manière explicite  en fin d’épisode.

Retour aux sourcesArrow Saison 2 : Après les justiciers, les héros (spoilers) - Haut droite

La série continue à alterner entre flashbacks et péripéties contemporaines. Diggle et Felicity sont à la recherche d’Oliver qui a disparu après l’enterrement de Tommy. Il est retourné sur l’île de Lian Yu, se sentant responsable de la mot de ce dernier. Mais la ville et Queen Indutries sont menacées : une série d’imitateurs du Hood terrorisent la ville, allant jusqu’à assassiner le maire, tandis que l’entreprise familiale est l’objet d’un achat hostile de la part d’Isabel Rochev, une femme d’affaires impitoyable, campée par Summer Glau.

Le Hood et ses imitateurs

Oliver est sorti transformé des événements de la saison précédente : la mort de Tommy lui a fait comprendre le poids qui était sur ses épaules, les morts dont il était responsable. Diggle et Felicity réussissent cependant à le faire revenir à Starling City, même si les événements qui le poussent à reprendre sa tenue de justicier sont plutôt malheureux : sa sœur Thea est kidnappée par les imitateurs du Hood, des habitants improvisés justiciers après la destruction d’une partie des Glades. Ceux-ci qui ont kidnappé Thea ont justement perdu des êtres chers et cherchent à se venger.

Arrow Saison 2 : Après les justiciers, les héros (spoilers) - Gauche milieuL’âge des héros

Oliver a décidé de remettre les criminels de la ville à la justice au lieu de les tuer. Ce choix montre l’évolution du personnage. L’épisode est intitulé City of Heroes et promet une nouvelle ère dans la ville : c’est la fin des justiciers épris de vengeance. Ce dont Starling City a besoin, ce sont des figures positives, qui remettent à la justice les criminels au lieu de s’en occuper eux-mêmes. Quelle sera la place de Black Canary et de Roy Harper dans ce contexte ? On le saura prochainement.

Cette nouvelle saison d’Arrow réussit à garder les différents ingrédients à l’origine du succès de la première saison. On continuera à voir de nouveaux héros et cet univers réaliste est très efficace. On espère que l’introduction des super-pouvoirs, avec notamment Flash, ne viendra pas porter préjudice à cette dynamique.

Crédits photo ©The CW

Mots-clefs,

Partager