La nouvelle série originale de Netflix, Stranger Things, est en passe de détrôner Game of Thrones en popularité aux USA.
Il y a quelques semaines, le Cerveau vous annonçait que la série Stranger Things, nouvelle série à sensation de l’année dévoilée le 15 juillet dernier, était presque aussi populaire que Game of Thrones en moins d’une semaine après sa sortie.
C’est désormais officiel, la série est bien aussi populaire si ce n’est plus que Game of Thrones, toujours d’après le site Parrot Analytics, qui mesure les audiences des vidéos à la demande sur toutes les plateformes online (équivalent de Médiamétrie en France, mais pour les contenus digitaux).
Une mesure qui note que la série Stranger Things a enregistré sur la première semaine du mois d’Août, autant de requêtes qu’à sa sortie, si ce n’est plus, avec une moyenne de 43.5 millions de requêtes en VOD, 4.5 millions de moins que Game of Thrones, qui elle en a enregistré 48.5 millions.
Elle se place donc juste derrière la série la plus plébiscitée du web, et de ces dernières années, mais, comme l’indique le communiqué de Parrot Analytics, elle pourrait bien la détrôner d’ici la rentrée, Stranger Things gagnant en rayonnance auprès du public, mais surtout séduisant ce dernier en un temps record, bien plus que celle qui se tient en première place.
Toujours la même semaine et aux USA, on note l’entrée fulgurante de la série The Night Of, et Power, qui se placent respectivement à la 10ème et 9ème place des demandes online. Mr Robot et The Preacher eux, se placent juste derrière Game of Thrones et Stranger Things. Peu étonnant, vu la qualité de la dernière série de HBO et de la seconde saison de celle starring Rami Malek.
Stranger Things est toujours disponible en streaming sur Netflix partout dans le monde et s’est assurée une saison 2, même si ce n’est pas encore officiel. On ne connait malheureusement pas les chiffres des requêtes européennes ou internationales, mais la série est plus qu’acclamée dans l’Hexagone.
Game of Thrones, quant à elle, est disponible en VOD depuis juillet dernier. La saison 7 sera diffusée dans un an, en été, puisque sa production a été retardée. Le Classement US des requêtes TV est à découvrir ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur