Steven Moffat confirme qu’il compte bien quitter un jour Doctor Who mais ne lâchera pas Sherlock.
Steven Moffat est quelqu’un de très occupé en ce moment entre ses deux séries Doctor Who et Sherlock. Son emploi du temps sur la première est aussi l’un des facteurs du temps plutôt long qui sera nécessaire avant la production de la saison 4 de la deuxième.
Dans une interview accordée à Assignment X, le showrunner explique ainsi qu’il raccrochera un jour de son poste sur la série quinquagénaire, qui a connu de nombreux showrunners avant lui : « Au final, j’arrêterai de faire Doctor Who parce que ça m’empêche de faire tout le reste. »
Mais que les fans de Sherlock se rassurent, il ne compte pas arrêter cette dernière : « Sherlock ne submerge pas mon emploi du temps. » Cette dernière pourrait d’ailleurs durer sur le long terme continue-t-il : « Je pourrais imaginer qu’on reviendra faire Sherlock souvent et pour longtemps, plutôt que le faire très souvent pour quelques années seulement. »
La saison 8 de Doctor Who, actuellement en production, sera diffusée à la rentrée prochaine. Pour Sherlock, l’emploi du temps est actuellement en préparation.
Crédits photo BBC / Source : Mirror
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur