Cougar Town saison 5 : reprise drôle mais en diesel

0

3.5

Critique du retour de Cougar Town avec sa saison 5 sur TBS. La série reste très drôle mais loin de son potentiel.

Cougar Town saison 5 : reprise drôle mais en diesel -  Jules, Travis et LaurieQui aurait cru que Cougar Town tiendrait 5 saisons ? Même les producteurs n’en croient pas leurs yeux et le disent dans le générique de début avec la phrase : “Season 5 ? Didn”t see that coming.” En d’autres termes : “Saison 5 ? On l’avait pas vu venir.” Encore une fois, Cougar Town fait preuve d’une très grande auto-dérision et c’est ce qu’on aime dans cette série. Elle ne se prend jamais trop au sérieux et on est bien content que TBS ait repris le flambeau après l’annulation de ABC en 2012. TBS permet une plus grande liberté et laisse du temps à la série.

Cette saison 5 démarre avec Laurie (Busy Phillips) et Travis (Dan Bird) qui sont enfin en couple ce qui est à la fois mignon et bizarre. Après avoir tâté le terrain et construit leur relation d’amitié, la série franchit enfin le pas avec le couple. Leur premier baiser avait mis du temps à se faire mais il sont désormais collés l’un à l’autre. Il est très difficile pour Jules (Courteney Cox) de voir son fils et son amie en couple ce qui mène à des scènes assez drôles, notamment dans la douche. Elle est mal à l’aise ce qui prouve que la mère invasive qu’elle est a finalement des limites. Cet épisode est surtout centré sur l’insécurité de chacun et les peurs qui les habitent.

Amitié testée

Le groupe est définitivement soudé. Leur amitié est là mais elle est sans arrêt remise en question, notamment entre Bobby (Brian Van Holt) et Grayson (Josh Hopkins). L’ex et le nouveau mari de Jules sont devenus très amis mais de temps en temps, leur amitié est mise à l’épreuve quand Bobby reçoit de l’argent de son jeu Penny Can et que Grayson attend qu’il lui paie enfin sa note de bar. Note qui remplit un cahier entier. L’argent est toujours un sujet tabou entre amis, il est difficile de demander à son ami de payer, il devrait le faire sans qu’on lui demande. Mais bon, c’est Bobby, si on ne lui demande pas, il ne comprend pas. Ça met du temps à monter dans son cerveau.

Cougar Town saison 5 : reprise drôle mais en diesel - famille torres

Cougar Town est une série qui a trouvé son rythme mais cette saison commence un peu trop doucement,  ce season premiere est loin de son potentiel. L’épisode est solide mais on connaît la série beaucoup plus hilarante et rentre-dedans. Certains moments sont assez drôles avec entre autres l’exploitation de la pop culture ciné. On peut voir Tom (Bob Clendenin) en Freddie Krugger tenter de rassurer le petit Stan qui ne dort plus depuis qu’il a vu Les Griffes de la Nuit à cause d’Andy (Ian Gomez), son père irresponsable ou encore Jules l’inculte cinématographique qui essaie de se cultiver.

On est heureux de retrouver la bande du cul-de-sac pour une cinquième saison. On sent que la série en a encore beaucoup sous le pied et qu’elle n’est pas au maximum de ce qu’elle peut fournir. On attend de voir l’évolution de la relation entre Laurie et Travis mais aussi celle du groupe en général.

Crédits images ©DR

Partager