Ukraine : Dark Vador pas candidat

0

Dark Vador ne sera finalement pas candidat aux élections présidentielles en Ukraine.

Il y a quelques semaines, la parti d’internet, en Ukraine, lançait une initiative qui a fait parler de lui : il a proposé son propre candidat aux prochaines élections présidentielles en la personne de Dark Vador. Mais le personnage de Star Wars ne sera finalement pas candidat.

Ecoutant les voies de la raison, car si un peu d’humour ne fait pas de mal, la situation politique ukrainienne est à prendre au sérieux, la commission électorale a décidé à une large majorité de 14 contre 1 de refuser sa candidature. La raison officielle en est l’utilisation de papiers d’identité différents par le candidat. Certains mentionnaient le nom du personnage imaginé par George Lucas, tandis que d’autres Viktor Shevchenko, né en 1956.

Cette blague de la part du parti qui ne s’attendait pas (heureusement) à ce que Dark Vador soit retenu par la commission électorale lui a cependant coûté de l’argent : des frais de candidature de 2,5 millions de Hryvnia, soit environ 157 000 €. Etant donné la situation politique et économique du pays, il est vrai que l’argent aurait été mieux dépensé ailleurs.

Crédits photo ©AFP/ Source : geeks are sexy

Mots-clefs,

Partager