Sera-t-il bientôt possible de choisir entre plusieurs fins en regardant des séries Netflix ?
Vous connaissez les livres ou vous pouvez choisir vos propres aventures ? Apparemment Netflix penserait à appliquer ce concept à ses séries télé. En effet, selon le Daily Mail, la plateforme de streaming aurait pour projet de proposer à ses abonnés de choisir entre plusieurs intrigues et influencer l’histoire de leurs personnages préférés.
Selon le média britannique, les téléspectateurs pourront choisir « quelle héroïne d’Orange Is the New Black rejoint un gang » et dans un autre exemple mal choisi, il pourrait choisir « que la Princesse Margaret de The Crown finisse avec Peter Townsend » . Il s’agit d’une série historique, les faits ne sont pas interchangeables. C’est comme décider que Pablo Escobar ne meurt pas dans Narcos.
Toujours selon la source anglaise, une phase de test serait en cours avec une série pour enfants. Si ça fonctionne, les séries originales pourraient emboîter le pas. Si ce projet se met vraiment en place, cela donnera encore plus de travail aux scénaristes et aux acteurs pour qu’ils écrivent et tournent ces scènes alternatives.
Même si parfois on n’est pas forcément content de l’issue d’une intrigue, faire choisir le téléspectateur n’est pas la meilleure chose. Les showrunners ont une vision d’une histoire qu’ils veulent raconter et on se doit de la respecter. Le concept serait intéressant pour une série qui se baserait sur l’idée de choisir son aventure, mais l’adapter à des séries originales qui n’avaient pas prévu ça et l’imposer serait une erreur. A moins que les changements soient minimes et n’aient pas un grand impact sur l’histoire.
Il faut noter que cette information a été reliée sur le Daily Mail, elle est donc à prendre avec grande précaution.
Source : Daily Mail / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur