Nintendo Direct : 15 ans plus tard

0

Une fois n’est pas coutume, Big N a envoyé du lourd hier soir pour son Nintendo Direct. Et quand le Cerveau parle de lourd, Il ne mâche pas ses mots.

Afin de faire le point sur les prochaines sorties Wii U et 3DS pour 2015, Nintendo nous gratifie d’un nouveau Nintendo Direct. Et quand la firme de Kyoto présente un Nintendo Direct, ils ont la grande habitude de garder le meilleur pour la fin. La petite surprise qui va faire rester le spectateur jusqu’au bout. Un peu comme une scène post-crédit Marvel. Mais là, il n’en fut rien. La surprise de taille est annoncée dès la première seconde.

The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D

En l’an de grâce 2000 sortait sur Nintendo 64 la suite The Legend of Zelda : Ocarina of Time, encore considéré par certains magazines américains comme étant le meilleur jeu de tous les temps : The Legend of Zelda : Majora’s Mask. Le Cerveau ne s’étendra pas plus sur le sujet de l’épisode N64 puisqu’il l’a déjà fait lors d’un précédent ThrowBack Thursday. Le fait est que les fans de la première heure l’attendaient depuis la sortie du remake de Ocarina of Time quelques temps après celui de la 3DS. Et le voila enfin annoncé pour 2015. Mais comme une vidéo vaut mille mots, voyez plutôt.

The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D – Trailer

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une édition spéciale est prévue pour sa sortie Européenne au printemps 2015.

The Legend of Zelda : Majora’s Mask Edition Spéciale

Code Name : S.T.E.A.M.

Nouvelle licence d’Intelligent System à qui on doit déjà les séries Fire Emblem et Advance Wars, Code Name S.T.E.A.M. transporte le joueur dans une époque victorienne steampunk où la vapeur est la source de tout. Et quand le monde est attaqué par des monstres pas beaux, on appelle la force de frappe américaine la plus puissante au monde menée par un Abraham Lincoln beaucoup plus badass que quand il chassait des zombies. Ouverture de la bagarre en 2015 sur 3DS et 2DS.

Code Name : S.T.E.A.M. – Trailer

Captain Toad : Treasure Tracker

Petit retour sur le premier titre solo du servant champignon de la Princesse Peach, Toad. Parti chasser des trésors à travers la galaxie, ce dernier visitera de nombreuses planètes tout aussi différentes les unes des autres, en compagnie de sa chère et tendre Toadette. La date de sortie du jeu a été avancée d’ailleurs puisqu’il sera disponible dès le 2 décembre sur Wii U.

Captain Toad : Treasure Tracker – Trailer

Mario Kart 8

Même si ça fait maintenant un petit temps que Mario Kart 8 est sorti sur Wii U, Nintendo n’en a pas fini avec le soft pour autant. En effet, comme annoncé il y a un petit temps déjà, les DLC prévus approchent à grand pas. Link et sa moto-Epona feront bientôt donc parti de la course mais les circuits inédits inspirés de F-Zero, The Legend of Zelda et Excitebike le seront aussi en même temps le 13 novembre prochain sur l’eShop. Il faudra sûrement penser à renommer le jeu Super Kart Bros à un moment ou un autre.

Mario Kart 8 : DLC Pack 1 – Trailer

Autre annonce pour Mario Kart 8, plus inattendue cette fois, c’est la possibilité d’utiliser les Amiibo dans le jeu. En effet, en fonction de la figurine choisie, le Mii du joueur recevra un costume correspondant au personnage Nintendo représenté. De quoi donner un intérêt supplémentaire aux Amiibo qui n’étaient pour l’instant présentées que pour Super Smash Bros Wii U. Par ailleurs ce dernier est avancé au 28 novembre, date de sortie des figurines, permettant ainsi aux joueurs de se procurer la panoplie entière le même jour.

Mario Kart 8 Amiibo – Trailer


Hyrule Warriors

Autre utilisation possible pour les futures Amiibo prévue par Nintendo, il sera possible de débloquer une nouvelle arme dans Hyrule Warriors grâce à la figurine de Link : L’Aérouage. Sortie de Twilight Princess, cette arme offrira plein de nouvelles façons ludiques de défoncer du vilain pas beau en plus des techniques déjà disponibles.

Hyrule Warriors : L’Aérouage – Trailer

Pikmin – Les courts métrages

Voila un certain temps maintenant qu’on n’entendait plus trop parler du légendaire Shigeru Miyamoto, le célèbre papa de Mario, Link et consort. C’est parce qu’il travaillait dernièrement sur une série de courts métrages d’animation inspirés de Pikmin. Il est donc désormais possible de découvrir ces trois épisodes sur l’eShop autant sur 3DS que Wii U, bien que les deux versions aient leurs particularités propres : celle sur 3DS est en 3D et celle Wii U est en HD. De quoi contenter tout le monde avec ces charmantes petites bêtes.

Pikmin : Les courts métrages – Trailer

Splatoon

Annoncé en grandes pompes pendant l’E3 de l’année dernière comme la nouvelle licence phare de chez Nintendo, Splatoon a su conquérir le coeur de ceux qui l’ont testé à plusieurs. Mais (s)quid du mode solo alors ? Heureusement que ce Nintendo Direct est là pour répondre à cette épineuse question. Parce que bon, recouvrir le territoire ennemi, ça va bien 5 minutes. Il sera manifestement question de dézinguer du poulpe moche tout en évoluant dans des niveaux tortueux qui mettront à mal autant les compétences physiques du joueur mais aussi ses capacités mentales à penser avec de la peinture. Réponses courant 2015 donc.

Splatoon : Trailer un joueur

D’autres jeux très attendus ont fait le sujet d’une annonce comme Xenoblade Chronicles X ou l’annonce d’un nouveau personnage dans Super Smash Bros Wii U mais Nintendo n’ayant pas encore diffusé les trailer relatifs à ces jeux, il est assez difficile pour le Cerveau d’en parler dans le vide. Cependant, vous pouvez toujours (re)voir ce magnifique millésime qu’est ce Nintendo Direct en intégralité pour vous faire votre propre opinion :

Nintendo Direct du 5 novembre

Crédits : ©Nintendo

Partager