Homeland et The Affair reviennent en hausse dans les audiences du câble US.
Dimanche soir, les séries du câble américain ont tenu le coup face aux networks. En effet, Homeland et The Affair qui démarraient chacune une nouvelle saison, sont revenues en hausse par rapport à leur season premiere de l’an dernier sur Showtime.
Tout d’abord, Homeland a réuni 1,66 million de téléspectateurs, soit 3% de plus que l’an dernier à la même époque. Sachant que la concurrence est plus dure que l’année dernière, avec le final de Fear The Walking Dead sur AMC, c’est une belle performance pour la saison 5 de la série. En ajoutant les chiffes de la rediffusion, on atteint un total de 2,1 millions de téléspectateurs. C’est 5% de plus que l’an denier (1,99 million).
Pour le premier épisode de sa seconde saison, The Affair a réuni 815 000 abonnés contre 507 000 la saison passée. Si on ajoute à ça les chiffres de la rediffusion, on atteint les 1,05 million de téléspectateurs. De plus, l’épisode était déjà disponible sur les plateformes légales avant la diffusion. Ce sont donc près de 1,54 million de personnes qui ont regardé le season premiere.
Les audiences de The Leftovers et Fear The Walking Dead ne sont pas encore communiquées.
Source : TV By The Numbers / Image ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur