Pretty Little Liars : Ce n’est pas fini [Spoilers]

2

3.0

L’attente fut courte. Quelques semaines après la fin de la saison 2, Pretty Little Liars est déjà de retour avec une 3ème saison qui s’annonce encore pleine de mystères. Attention Spoilers !

La saison 2 de Pretty Little Liars s’était terminée sur la grande révélation de l’identité de « A » : Mona. Mais était t-elle vraiment seule à agir ? Probablement pas puisque cette dernière enfermée disait : « Elles pensent que c’est fini, que Mona va dans un asile de fous et ces précieuses menteuses vont dormir avec leurs fenêtres ouvertes et leurs portes non verrouillées. Ne savent-elles pas que c’est ce que NOUS voulons ? » Garrett s’est fait arrêté pour le meurtre d’Alison. Et Maya a été retrouvée morte ce qui a complètement dévasté Emily. Cette nouvelle saison débute 5 mois après les événements du final de la saison 2. Les choses sont loin d’être terminées. Emily se met à boire plus que de raison et le corps d’Alison a disparu. Les filles sont devenues le centre d’attraction de la ville. La presse et la police n’ont pas fini de les interroger.

« A » toujours dans la nature ?

Les secrets, les mensonges, les pièges et les cachotteries repartent de plus belles. Le corps d’Alison a été déterré, il a disparu. Spencer, Aria et Hannah retrouvent une Emily qui a la gueule de bois, une pelle à la main près de la tombe vide d’Alison. Elle n’a aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer.
Hannah va voir Mona qui est dans un état quasiment catatonique, sans le dire aux autres. Son but est de découvrir pourquoi Mona la déteste autant. Mais lors de l’une de ses visites, Mona en profite pour s’éclipser de sa chambre et son regard noir est très inquiétant. Mona n’est qu’une pièce du puzzle et d’autres tirent forcement les ficelles. Elle a complètement perdu la tête et son comportement a changé du tout au tout depuis qu’on l’a découverte. Mais en y regardant de plus près, dans le premier épisode de la série, Mona était une outsider qui s’est transformée en fille populaire. Elle avait de bonnes raisons de les détester tous puisqu’ils la traitaient comme une moins que rien. C’est la revanche de la tête de turc. Mais est-elle aussi folle qu’on le pense ? Elle feint probablement cette folie pour brouiller les pistes sur ce qu’il se trame réellement. La découverte de « A » n’est pas la fin puisque Mona n’a pu agir seule.

Le mystère reste entier

Après 2 saisons et plus de 40 épisodes, Pretty Little Liars pourrait s’essouffler et avoir du mal à se renouveler. Mais la série arrive à rester divertissante et à créer la surprise. Les actrices continuent de livrer de bonnes prestations même si elles n’auront pas d’Emmy Awards. La mort tragique de Maya donne matière à Shay Mitchell pour permettre aux spectateurs de voir d’autre facettes d’Emily. La perte aussi soudaine de sa petite-amie la pousse à un comportement irrationnel.  Les personnages ont grandi et le mystère qui reste entier sur qui a réellement tué Alison et Maya, s’est approfondi. Mais surtout, Alison est-elle vraiment morte ? La conspiration est plus grande que jamais. Pretty Little Liars reste un grand mystère et les questions continuent de s’accumuler. Tout ça risque d’être brouillon et de perdre le téléspectateur. La série doit faire attention à ne pas trop tirer sur la corde mais elle est un très bon péché mignon ou guilty pleasure comme disent les Américains. Les scénaristes devront faire attention à ne pas trop se perdre ou tourner en rond mais ils savent torturer les téléspectateurs comme « A » torture les filles. On peut donc s’attendre à de nouveaux mystères et pour relancer tout ça de nouveaux personnages devraient faire leur entrer dans le jeu.

Crédits photos ©ABC Family

Partager