Happy Endings : Joyeuse fin de saison !

0

4.0

Happy Endings est parmi les premières séries des grands networks à partir en vacances. Retour sur une saison drôle et rafraîchissante.

Pour rappel, Happy Endings c’est l’histoire de 6 amis vivants à Chicago. Deux d’entre eux Brad (Damon Wayans Jr) et Jane (Eliza Coupe) sont mariés, deux autres Dave (Zachary Knighton) et Alex (Elisha Cuthbert) ont failli se marier avant qu’elle ne le laisse devant l’autel et les deux autres sont célibataires. Penny (Casey Wilson) est une éternelle célibataire à la recherche du grand amour et Max (Adam Pally) est le gay du groupe mais loin de tous les clichés et qui a une peur bleue de l’engagement. Une fine équipe donc qui vient de terminer sa seconde saison sur un mariage gay. Pas celui de Max mais celui de Derrick et Eric.

Une saison constante dans la drôlerie !

En début de saison, le Cerveau vous avez parlé de Happy Endings. La série avait eu droit in extremis à une saison 2, ce qui avait fait la joie du Cerveau. La saison avait très bien commencé et se termine aussi sur une belle note. Durant toute la saison nous avons eu droit à de beaux moments très drôles. Dans un des épisodes, Brad est sous opium après un passage chez le dentiste et dans une scène hilarante, il compare tous ses camarades aux personnages de Friends. C’est une belle réponse à tous les détracteurs qui continuaient de comparer les deux séries. Comparaison qui n’a vraiment plus lieu d’être, les deux étant vraiment très différentes dans le traitement et dans l’écriture. Mais la série au delà de l’humour à beaucoup de profondeur avec une vraie évolution des personnages. Au-delà de son côté clown, Max a su montrer une belle facette de lui même à travers sa relation avec Grant. Il s’est rendu compte qu’il voulait fonder une famille un jour et que l’engagement n’était pas si terrible que ça. C’est donc le côté tendre de Max qui ressort et même si on aime le Max délirant, c’est toujours agréable de voir d’autres aspects de lui. Cette deuxième saison a définitivement installé les personnalités de chacun et c’est un bonheur de les voir évoluer. Alex reste très naïve pour ne pas dire idiote mais adorable, le couple Brad et Jane est un régal et Penny est hilarante. Tout ce petit monde fonctionne à merveille et leur alchimie est magique.

Season finale à la hauteur

Ce dernier épisode reste dans la lignée de la saison. On retrouve la bande au mariage de Derrick et Eric. Jane est vexée de ne pas avoir de rôle important dans la cérémonie mais va vite devenir indispensable. Penny est heureuse d’avoir enfin un cavalier et de ne pas se retrouver à la table des célibataires. Bien évidement elle va vite se retrouver seule et pire, elle est placée à la table Skype ! C’est la table où tous ce qui n’ont pas pu venir au mariage sont présents via Skype ! Elle va faire la connaissance d’un homme joué par Brian Austin Green. Mais une drôle de chose se passe entre elle et Dave. Ce n’est pas forcement une bonne idée de teaser sur une potentielle relation entre les deux. A choisir, il serait plus intéressant de voir ce qu’il pourrait se passer entre Dave et Alex. Et c’est justement le cas puisque les deux ex se rapprochent. De plus, il faut que Brian Austin Green revienne en saison 3 et que les choses évoluent avec Penny. Max à l’opportunité de faire revivre son groupe reprises de Madonna, les Mandonna mais est complexé parce qu’il n’a plus le même physique. Le groupe Mandonna est une idée de génie ! C’est à mourir de rire de voir Max et ses anciens copains chanter du Madonna.

De belles guest stars

Qu’elles soient connues ou moins connues, Happy Endings a su s’entourer de belles guest stars comme Megan Mullally dans le rôle de la mère de Penny. Un personnage pétillant, joué avec justesse qui fait du bien et qui a trouvé une belle complicité avec Casey Wilson, l’interprète de Penny. Autre acteur présent pendant un petit arc, c’est James Wolk qui joue le petit ami de Max. Si la série continue, on espère le voir un peu plus même s’il semblerait que leur histoire est finie. Larry Wilmore, dans le rôle du patron de Brad n’a pas était très présent, il est dans le final mais sous utilisé. Stephen Guarino est super dans le rôle de Derrick même si son personnage est un peu cliché, il reste nuancé. Une très belle apparition de Colin Hanks dans son propre rôle et à souligner. Et dans ce final, la présence de Brian Austin Green est une belle manière de finir la saison.

La série est clairement sous-estimée. C’est l’une des meilleures sitcoms actuellement à l’antenne aux États-Unis. Ses audiences ont remonté en moyenne par rapport à la saison précédente mais ne perce malheureusement pas le plafond puisqu’elle ne dépasse jamais les 6 millions. Ce n’est pas très bon signe pour un renouvellement assuré mais sait-on jamais, ABC va peut-être faire confiance à nouveau à la série.

Crédit Photos ©ABC

Partager