Facebook Watch enfin lancé en France

0

Facebook a enfin lancé l’espace Watch en France et dans le reste du monde.

Si vous êtes utilisateur de Facebook, vous avez probablement remarqué un nouvel onglet qui est arrivé il y quelques jours sur le réseau social. En effet, Facebook a lancé Watch, un nouvel espace dédié à la vidéo et qui permet aux utilisateurs de découvrir des contenus et d’en discuter avec leurs amis, avec d’autres fans, voire même avec les créateurs eux-mêmes.

Watch a été lancé dans le courant de l’année dernière aux États-Unis pour permettre aux utilisateurs de vivre des expériences participatives fortes et d’engager le dialogue avec les créateurs de contenus/médias qu’ils aiment et qu’ils suivent.

Chaque mois plus de 50 millions de personnes viennent sur Watch pour consommer du contenu vidéo pendant au moins 1 minute. Le temps passé sur Watch s’est également multiplié par 14 depuis le début 2018.

Watch est décrit comme un espace qui permet de découvrir de nouvelles vidéos et vous divertir autour de vos passions mais aussi d’avoir des expériences interactives. C’est aussi un moyen de suivre les créateurs de contenu et médias que vous aimez.

En haut de votre fil d’actualité sur Watch, vous pourrez découvrir votre Watchlist, qui regroupera les dernières vidéos des pages et personnalités que vous suivez. Vous pouvez aussi personnaliser cette section en suivant de nouvelles pages ou en supprimant des pages de votre Watchlist.

Si vous voyez une vidéo dans le fil d’actualité mais que vous n’avez pas le temps de la regarder immédiatement, vous pouvez la sauvegarder pour la regarder plus tard sur Watch.

Pour accéder à Watch sur iOS et Android, recherchez l’icône Watch dans votre barre de raccourcis ou via le signet « Voir plus » sur Android et iOS.

Facebook Watch

Source et crédit ©Facebook

Partager