Pokémon GO : première plainte officielle contre l’application

1

Un Américain résidant en Californie vient de porter plainte officiellement contre Pokémon GO pour violation de propriété privée.

Il s’appelle Jeffrey Marder, il habite West Orange dans le New-Jersey et il est en colère contre Pokémon GO. Tellement en colère qu’il a décidé de poursuivre la Pokémon Company, Nintendo et Niantic, le développeur, pour incitation à la violation de propriété privée.

En effet, depuis le lancement de l’application, Jeffrey voit passer chaque jour dans son jardin, des dizaines de joueurs, téléphones en main pour trouver des Pokémons. “Au moins cinq personnes ont tapé à la porte du Plaignant, demandant l’accès au jardin du Plaignant parce que l’application avait placé des Pokémons à attraper dans son lieu de résidence sans le consentement du Plaignant” selon la plainte officielle déposée par l’avocate de Jeffrey Marder.

On peut également y lire que : “Les Accusés ont montré un mépris flagrant des conséquences en peuplant le monde réel de Pokémons sans demander l’approbation des propriétaires de résidences privées”.

Jeffrey Marder n’est pas le seul : d’autres propriétaires sont mécontents de ces visites intempestives. Des gérants de cinémas et même les administrateurs de certains lieux de mémoire ont déjà fait part de leur colère.

Tout ce petit monde s’est déjà regroupé en “class action”, une plainte collective pour réclamer 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
`
La décision de la Justice sera capitale : si elle devait donner raison aux Plaignants, cette décision ferait jurisprudence et d’autres plaintes du même genre pourraient être déposées aux quatre coins du monde.

Ce qui pourrait coûter beaucoup d’argent, notamment à Nintendo qui n’est pas au mieux financièrement.

Source THR / Image©Nintendo

Mots-clefs

Partager