Malgré Pokémon GO, Nintendo enregistre de grosses pertes

1

Le succès planétaire de l’application Pokémon GO ne suffit pas à combler le déficit de Nintendo qui enregistre 234 millions de dollars de perte.

Pikachu et ses amis disséminés aux quatre coins de la planète ne joueront pas les sauveurs de Nintendo. Malgré le succès planétaire de l’application Pokémon GO, la firme japonaise de jeux vidéos est mal en point.

Nintendo a fait ses comptes et accuse une perte de 234 millions de dollars au cours du dernier trimestre. En cause, la remontée du cours du yen et des ventes globalement décevantes. Ce résultat n’inclut pas les rentrées prévues par le lancement de Pokémon GO. Les comptes ont été clos avant le lancement de l’application.

D’autant plus que Pokémon GO est en téléchargement gratuit sur les mobiles. Les dirigeants de Nintendo comptent donc sur les achats intégrés de l’application Freemium. Pokémon GO est également un pari sur l’avenir pour l’analyste Yasuo Imanaka : « l’application Pokémon GO concerne la génération smartphone et les passionnés de jeux vidéo mais l’engouement actuel peut également encourager ceux qui ne s’intéressaient pas aux jeux sur smartphones avant ».

Pour le moment, l’analyste financier Hideki Yasuda prévient que la situation ne risque pas de s’améliorer de sitôt : « en termes de bénéfices, l’année s’annonce rude pour Nintendo ». Les années se suivent et se ressemblent pour la firme japonaise qui a déjà perdu son PDG l’an dernier.

Il faudra attendre les comptes de décembre 2016 puis juin 2017 pour voir si l’application Pokémon GO et le lancement de la Mini NES prévu en novembre pourront rééquilibrer les comptes.

Source : France24 / Image ©Nintendo

Mots-clefs,

Partager