Gallifrey existe (enfin presque)

1

La NASA a annoncé qu’un système planétaire comparable à celui de Gallifrey, la planète des Seigneurs du Temps de Doctor Who, a été découvert.

The Register vient de faire part d’une découverte qui fera sourire les amateurs de Doctor Who alors que la septième saison de la série s’apprête à débarquer sur la BBC. La NASA a découvert un système planétaire au fonctionnement comparable à celui de Gallifrey, tel que décrit dans Doctor Who. Comment est-il caractérisé ? Deux planètes qui tournent autour de deux soleils. Dans ce nouveau système appelé Kepler 47, les deux soleils tournent l’un autour de l’autre en 7.5 jours terrestres.

La planète la plus proche des soleils, Kepler 47b est trois fois la taille de la Terre, ce qui en fait la plus petite planète connue pour un tel groupe de deux planètes. Elle fait le tour des deux soleils en 49 jours terrestres. La seconde, kepler 47c est dans la zone habitable qui se trouve entre les deux soleils. Elle est décrite comme plus large qu’Uranus avec une orbite de 303  jours.

Si vous voulez visiter ce système solaire, il faudra patienter : il est à 5000 années-lumières de nous, en pleine Constellation du Cygne. Contrairement à Gallifrey qui est dans la constellation fictive de Kasterborous.

Crédits photo ©BBC / Source : DigitalJournal

Partager