Dexter saison 6 : Réunion et Religion

4

5.0

Dexter Morgan est de retour ce soir sur Canal Plus pour une 6ème saison plus spirituelle et plus sombre que jamais.

Nous retrouvons Dexter un an après le départ de Lumen et la « capture » de Jordan Chase. Il s’est remis de la mort de Rita, reprend le contrôle de sa vie et continue sa mission en écoutant son « passager noir » et Harry est toujours présent. Dexter se prépare à assister à la réunion de son lycée. Alors qu’il était un outsider à l’époque, il se retrouve au centre de l’attention. Son boulot et faire la une des journaux attisent la curiosité de ses anciens camarades de classe. Le décès de Rita, leur sympathie. Mais Dexter n’est pas là pour renouer avec ses vieux amis mais pour faire ce qu’il sait faire de mieux : venger la mort d’une personne innocente. Dans ce cas, un ancien camarade de classe qui à tué sa femme puisqu’ils étaient en cours ensemble. Il connait donc la victime et le coupable, et va bien évidemment rencontrer quelques obstacles, ainsi que certaines moments comiques avant d’arriver à ses fins. En paralèlle, une nouvelle affaire s’annonce.

De la chair fraîche

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux tueurs avec une méthode des plus perturbantes et torturées qui soit. La série fascine toujours, autant dans son écriture que dans le jeu des acteurs. Dexter manie aussi bien le drame que l’humour, forcément noir. Pour contrebalancer la violence des crimes, l’humour est un peu plus présent que dans les saisons précédentes. Rien n’est laissé au hasard. Collin Hanks (Travis) et Edward James Olmos (Professeur Gellar) promettent des scènes d’anthologie. Les deux personnages s’annoncent d’une noirceur et d’une froideur à faire froid dans le dos. La soeur d’Angel, la nouvelle nounou de Dexter, Jaime (Aimee Garcia), promet un personnage intéressant et la présence de Mos Def dans le rôle de Brother Sam intrigue le spectateur. Michael C. Hall est toujours aussi magistral et grâce à son talent, il arrive toujours à mettre le télespectateur dans sa poche qui, quoiqu’il fasse, prend encore et toujours son parti. Après 5 saisons incroyables, Dexter arrive toujours à nous surprendre avec un début de saison 6 solide.

Religion et Spiritualité

Une saison qui s’annonce sous le signe de la religion et de la foi. Dexter ne croit plus en rien, à part son code et les règles qu’Harry lui a inculquées. Cette année, son fils Harrison entre à la maternelle et il va l’inscrire dans une école religieuse. Il veut donner à son fils toutes les possibilités qui s’offrent à lui et lui procurer toutes les clés pour avancer dans la vie. Il se demande comment il doit l’élever et quelles règles il doit lui apprendre. Comme si Dexter remettait en cause sa propre croyance. Le fil rouge de la saison a également une connotation religieuse puisque nous avons affaire à un duo de tueurs qui ont un rituel religieux et apocalyptique. Dexter n’a plus de distractions et se concentre sur l’éducation d’Harrison et son « Dark passenger ». Une saison qui s’annonce à la fois mystique et forte en tueries, du Dexter à l’état pur.

Copyright©Showtime

Partager