Zelda : le jeu vidéo monte sur scène

0

Les concerts symphoniques inspirés de musiques de films comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux commencent à envahir l’Europe depuis quelques années. Maintenant les mélomanes pourront même apprécier leurs jeux vidéo préférés sans console et sans manette. A quand un concert spécial Mario Bros ?

Nintendo l’avait annoncé à sa conférence de presse pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, le concert symphonique tiré de la légende de Zelda  aura bien lieu cette année, regroupant la majorité des musiques instrumentales imaginées pour un des jeux les plus connus de la planète.

La représentation, unique en son genre, célébrera les 25 années de Zelda. En passant par les morceaux les plus connus du jeu original, comme le cultissime thème de la Vallée Gerudo, elle abordera les véritables pièces instrumentales des cinématiques des derniers jeux de la franchise, dignes de grands compositeurs d’Hollywood. Pour l’anecdote, Nintendo avait déjà ouvert sa conférence de presse pour Ocarina of Time avec un orchestre. Petit coup de pub en avance pour un évènement peu commun (Pour les curieux, la vidéo est  ici )

Seules trois dates ont été annoncées dont une seule européenne : Tokyo, Los Angeles et Londres.
Bien qu’il soit facile de prédire que l’évènement ne réunira qu’une poignée d’érudits et de fans, si vous souhaitez revivre de manière auditive la quête de Zelda, ce sera le 25 octobre, à condition de réserver vos places : ICI

Plus d’info sur cet évènement : http://www.zelda-symphony.com/

Bande annonce:

Partager