Orange is the New Black : La représentation LGBT; l’avenir de Nicky

0

Le cast de Orange is the New Black parle de la représentation LGBT dans la série. Et quel avenir pour Nicky ?

Depuis 3 saisons, Orange is the New Black a fait beaucoup pour la communauté LGBT avec la représentation de femmes lesbiennes et bisexuelles mais aussi pour les transgenres avec la présence de Laverne Cox dont le personnage a vécu la transphobie de ses co-détenues de plein fouet.

Durant le panel du Television Critics Association press tour (TCA) les actrices ont discuté de l’impact qu’a eu la série sur les gens et sur la communauté LGBT. Dans la saison 3, Gloria (Selenis Leyva) est très intolérante à l’encontre de Sophia (Cox). Une histoire qui a été difficile pour Leyva qui a une soeur transgenre. “Je me suis sentie mal à l’aise que mon personnage soit aussi mauvaise avec Sophia parce que j’ai une soeur transgenre,” révèle Leyva. “J’ai dû dire des choses et agir d’une manière que je combats chaque jour pour être sûre que ma soeur n’est pas ce traitement.” Cependant, une discussion avec la créatrice Jenji Kohan lui a permis de réaliser que cette histoire était surtout pour éduquer les gens et pas de transformer Gloria en méchante

Lea DeLaria et Big Boo

Orange is the New Black saison 3  - Nouvelles images.NEFLea DeLaria qui incarne Carrie Black alias Big Boo est heureuse de voir que la série de Netflix a “gagné les coeurs et les esprits des gens.” Sa backstory a été explorée dans la saison 3 et on a enfin découvert d’où elle venait et sa relation difficile avec ses parents, chose que beaucoup de jeunes femmes homosexuelles vivent. DeLaria confie qu’elle n’a eu vent de cette histoire qu’en lisant le script mais qu’elle avait l’impression de se voir elle-même “J’ai appelé Lauren Morelli [la scénariste, ndlr] et je lui ai demandé si elle avait lu mon journal,” dit-elle. Elle ajoute : “Les butch [lesbiennes masculines] partagent la même expérience et vous le voyez dans l’histoire de Boo.” DeLaria confie que la différence avec son personnage est que ses parents ont fini par l’accepter. L’actrice est aussi heureuse de voir que les gens de tout âge l’approchent grâce à la série qui pour elle a ouvert les esprits.

Autre histoire liée à Boo, son amitié étonnante avec Pennsatucky. Les deux personnages sont à des années lumières mais leur rapprochement fut l’un des points les plus intéressants de la saison. Penn était très homophobe dans les saisons précédentes, il était donc surprenant de la voir se lier d’amitié avec Boo. Cependant, DeLaria et Taryn Manning sont proches dans la vie et comprennent pourquoi Boo et Penn deviennent amies dans la saison 3 : ”Ça fait sens parce qu’on est toutes les deux des marginales, on est ostracisée à notre manière. On s’est rapprochée avec peu en commun et ensuite on a réalisé qu’on avait beaucoup en commun,” déclare Manning.

Saison 4 sous silence

Pour finir, en ce qui concerne la saison 4 de Orange is the New Black, rien a été révélé durant ce panel. On sait juste que le tournage a commencé mais rien de plus. Natasha Lyonne qui joue Nicky était présente mais elle ne dit rien sur l’avenir du personnage. En tout début de saison 3, durant le troisième épisode, Nicky est transférée dans une prison à haute sécurité et on ne la revoit plus du tout. Lyonne ne dit même pas si on reverra ou non Nicky dans la saison 4. Il serait tout de même étrange que son histoire s’arrête ici. La présence de Lyonne indique qu’elle sera probablement dans la saison 4. Affaire à suivre…

Source : EW, Deadline et THR / images ©Netflix

Partager