Brexit : David Tennant lit des tweets méchants contre Trump

0

Découvrez David Tennant lire des tweets méchants d’écossais sur Donald Trump et sa réaction au Brexit.

Depuis la semaine dernière, le Royaume-Uni est en plein Brexit. Le pays britannique quitte l’union Européenne et bien évidemment Donald Trump s’est empressé de commenter la situation. Au moment du résultat, le candidat à la présidence des Etats-Unis arrivait en Ecosse. Il saluait le vote et disait alors que l’Ecosse reprenait “contrôle de son pays”. Mais voilà, l’Ecosse, qui fait partie du Royaume Uni, avait voté en majorité pour rester dans l’Union.

La présentatrice et humoriste Samantha Bee a profité de son émission satirique Full Frontal sur TBS pour se moquer de Trump et de ses remarques qui n’ont pas de sens sur le Brexit. Et pour l’aider, elle a fait appel à un seigneur de temps, David Tennant, le 10ème Docteur de Doctor Who. L’acteur écossais a donc lu avec son magnifique accent (son véritable accent écossais, pas celui de la série), les tweets de votants de son pays qui ont insultés Trump.

Ces insultes sont quasi intraduisibles en français puisque pour la plupart, ce sont des expressions écossaises typiques. Le ton de Tennant fait tout le travail pour qu’on comprenne la moquerie et le mépris envers Trump.

David Tennant – Tweet méchants Trump

Partager