Un affrontement judiciaire se met en place entre Justin Bieber et un éditeur de jeu vidéo qui a créé une version parodique du chanteur, Joustin’ Beaver.
Joustin’ Beaver (ou Joustin le Castor) est un jeu parodique que l’on trouve sur mobiles et tablettes. Dans ce jeu, un castor (beaver en anglais) ressemblant à Justin Bieber, porte une lance et un pull violet. Il doit utiliser son arme pour empêcher les Phot-Hogs (les « photogr-hérissons« ) de le prendre en photo. Il peut même signer des loutro-graphes (otter-graphs). Autrement un jeu pas du tout méchant se moquant, sur un ton parodique, de la similarité entre le nom du chanteur et le mot anglais pour castor.
Mais les avocats de Justin Bieber n’apprécient pas du tout et les deux parties sont sur la voie d’un procès. Pour les défenseurs du chanteur, il s’agit du détournement d’une marque déposée (Justin Bieber) pouvant faire croire qu’il s’agit d’un produit dérivé. Pour les plaignants, autrement dit le développeur RC3, ce produit est légitime en raison du premier amendement, protégeant la liberté d’expression, qui couvre le droit à la parodie.
Le Cerveau n’a pas encore testé Joustin’ Beaver et ne sait que penser de cette affaire. Pour ceux qui le souhaitent, il est disponible sur le marché d’applications Android.
Crédits photo ©RC3 / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur