Facebook : les posts qui rendent tristes

1

Infographie qui montre quels posts Facebook peuvent rendre les utilisateurs tristes.

Les utilisateurs de Facebook sont majoritairement plus sensibles à ce que pensent ou font les autres sur le réseau social. On y applique aussi parfois le principe de « l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. » Mais quels sont les posts qui rendent heureux ou malheureux ? Tech Hive a réalisé une infographie, visible ci-dessous, dans laquelle le site classe le contenu de ceux-ci et la déception qu’ils peuvent provoquer.

Ainsi, si on est forcément heureux de se voir souhaiter son anniversaire, d’être mentionné par quelqu’un qu’on aime, ou même d’apprendre que la personne qu’on aime secrètement est devenue célibataire, d’autres nouvelles sont beaucoup moins encourageantes. Si la première proposée est anecdotique (un Poke non répondu), d’autres peuvent déprimer ou décevoir un peu plus.

Dans l’ordre croissant de déception, Tech Hive signale ainsi une photo de soi qu’on ne veut pas voir en ligne, des posts totalement idiots liés au monde people, les publicités non demandées,  ceux qui se vantent de leurs vacances dans les lieux exotiques, les photos de fêtes où l’on n’a pas été invité, le partage d’informations sur la santé des amis qu’on n’a pas envie de voir, les invitations à Candy Crush et pour finir ceux qui se vantent de rencontrer les célébrités.

Les Hannibal Lecteurs partagent-ils cet avis ? Ont-ils d’autres suggestions ?

Facebook : les posts qui rendent tristes

Crédits photo ©Tech Hive / Source : Geeks are sexy

Partager