Game of Thrones saison 6 : Ecoutez le morceau majestueux du Final !

2

Le Cerveau revient sur le titre phare de la saison 6 de Game of Thrones, à réecouter sans fin : Light of the Seven

bande originale game of thronesTout le monde connait le générique de Game of Thrones. Un générique qui a propulsé son compositeur, Ramin Djawadi, au rang de géant, et affirmé son talent. Un talent qui ne cesse d’être illustré par les multiples mélodies proposées dans la série, des variations du thème des Starks aux multiples thèmes de la Khaleesi.

Mais là où il aura scotché et étonné les spectateurs, 6 ans après avoir pris les rênes de la musique de Game of Thrones c’est bien dans le final de cette saison. Un titre fort, mélancolique, de plus de 9 minutes, porté par des notes de piano et qui ne ressemble en rien à la musique épique de la série.

Baroque, noir, nostalgique, l’artiste compositeur a su mêler orgue, violoncelle, piano, basse et autres cordes pour insuffler un ton comme jamais entendu dans la série. Une orchestration qui monte pour finir dans des mélodies en choeurs transperçantes et astrales, avant l’explosion auditive jusqu’à sa fin.

Réecoutez ce titre étonnant qui restera dans les annales des compositions de série. La bande originale de Game of Thrones, qui accueille de nouveaux instruments cette saison, comme l’orgue ou le clavecin, pour rappel, est disponible depuis le 24 juin sur les plate-formes de téléchargement musicales ou sur Amazon. Merci Ramin !

Game of Thrones saison 6 OST : Light of the Seven

Crédit photo : ©HBO/Watertower Music

Partager

  • Max

    Ce morceau est complètement fou je l’écoute en boucle depuis hier.

    • Asma El Mardi

      Le reste de la vande original est aussi bon que ce morceau péhnoménal. Winds of winter est magnifique aussi