Les Simpson : 10 fun facts

0

Voix 10 fun facts que les gens ne connaissent pas forcément sur la série animée Les Simpson.

La chaîne Youtube AllTime10s consacre une vidéo à l’une des séries cultes de la télévision, qui a marqué des générations à travers le monde : Les Simpsons. Voici donc 10 fun facts que les fans les plus ardus connaissent certainement, mais que le grand public ignore. Que ce soit à propos de l’origine de la série animée ou de son succès, ces 10 anecdotes sont assez drôles.

1. Les Simpson sont jaunes pour pouvoir être reconnaissables quand les gens changent de chaîne. Et chaque personnage a 4 doigts par main, sauf Dieu et Jésus.
2. Les Simpson est la série scénarisée la plus longue de l’histoire de la télévision. Et c’est aussi celle qui a le plus grand nombre de guest stars : plus de 600.
3. Le producteur James L. Brooks avait signé un accord rare à la télévision : la fox n’a aucun contrôle artistique sur la série.
4. Au début, dans le générique, Maggie coûtait 847.63 dollars. C’était, en 1989, le coût mensuel moyen des dépenses pour un bébé.
5. D’Oh se trouve dans le dictionnaire d’anglais d’Oxford et est une marque déposée par la Fox. Dan Castellaneta s’est inspiré d’un personnage de Laurel et Hardy pour le son d’ennui poussé par Homer.
6. La mère de Matt Groening s’appelait Marge Wiggum. Elle a épousé Homer Groening. Elle a appelé deux filles Maggie et Lisa et avait une sœur appelée Patty.
7. En arabe, Homer s’appelle Omar Shamshoon, il boit du soda au lieu de la Duff et mange des saucisses égyptiennes. Et toutes les scènes chez Moe sont coupées.
8. Le salaire des 6 acteurs est récemment passé de 400 000 à 300 000 dollars par épisode.
9. Quand elle était Première Dame, Barbara Bush appelait Les Simpson « la chose la plus stupide que j’ai jamais regardée ». Elle a ensuite reçu une lettre de Marge qui l’a émue et elle a présenté ses excuses.
10. Groening a créé Les Simpson quelques minutes avant une rencontre avec des producteurs.

Les Simpson – 10 fun facts

Crédits photo ©Fox / Source : Geeks are sexy

Mots-clefs,

Partager