Jenna-Louise Coleman se confie sur sa participation à Doctor Who en tant que Clara Oswin Oswald, nouvelle compagne de voyage du Docteur. Une chose est sûre : elle a et tient à garder du recul par rapport à son rôle.
Jenna-Louise Coleman a grandi à une époque où Doctor Who était en pause, explique-t-elle. Née en 1986, elle n’avait que trois ans quand la série classique s’est arrêtée. Mais elle a forcément vu des rediffusions : « J’ai vu des morceaux, ici et là. C’est une série formidable qui nourrit vraiment l’imagination. »
Mais au moment de son casting elle a tenu à faire très attention : « Quand j’ai auditionné pour le rôle, j’ai commencé à regarder quelques épisodes, mais j’ai consciemment décidé de ne pas en regarder plus… Je ne voulais pas avoir une connaissance préalable du Docteur. »
On savait déjà que Steven Moffat avait aimé Jenna-Louise Coleman car elle parlait aussi vite que Matt Smith, tellement vite qu’il avait l’impression que le Docteur essayait de tenir le rythme. Cet élément comique a été très utile pour la première fois que Clara voit le TARDIS. Contrairement au commun des mortels, elle ne s’écrie pas « C’est plus grand à l’intérieur » mais « C’est plus petit vu de l’extérieur ».
L’actrice se tient d’ailleurs éloignée des réseaux sociaux. Etant actuellement en couple avec Richard Madden, l’acteur qui joue Robb Stark dans Game of Thrones, il est vrai qu’elle serait vite l’objet de curiosité de la part des fans des deux séries. C’est ce qui lui fait peur : « C’est juste… ce sentiment d’accessibilité, vous voyez ? J’aime aller au boulot et pas avoir une trop grande conscience de ce que je fais. Je ne pense pas que c’est pour moi, vraiment. Ce n’est pas ma tasse de thé. »
Rendez-vous le 30 mars sur BBC One pour le premier épisode de la deuxième partie de la saison 7 de Doctor Who, The Bells of St John.
Crédits photo ©BBC / Source : Mashable
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur