Game of Thrones saison 7 : Un détail pour les lecteurs des livres

0

Game of Thrones sait parfois garder des détails uniquement pour les lecteurs de la première heure. Âmes sensibles, passez votre chemin.

Game of Thrones sait parfois récompenser ses premiers fans, sous-entendu les lecteurs. La scène de bataille navale à la fin de l’épisode deux était impressionnante, avec parfois des moments très gore. Et surtout elle était pleine de détails impossibles à reconnaître si on ne regarde que la série.

capture got 7x02

On a pu voir des membres de l’équipage se faire torturer par les marin d’Euron, qui leur coupent la langue. Une simple torture ? Non, une tradition qu’il a mis en place, et qui est expliquée dans les livres.

Le navire d’Euron est nommé « Silence » mais on n’apprend pas cela dans la série, et la raison est bien simple. Très littérale même. Lors de ses raides, il offre le choix à certains de ses ennemis de rejoindre son équipage, mais il leur coupe la langue quand même.

Certains comprennent aussi peut-être mieux pourquoi les hommes d’Euron n’ont pas parlé lorsqu’ils ont capturé Elleria Sand. Un détail très sympa à remarquer, et qui apporte de la profondeur à l’univers. On aura aussi pu remarquer qu’il se battait avec une hache, arme de prédilection de son grand frère Victarion qui n’est jamais apparu dans la série.

Game of Thrones est actuellement diffusée sur OCS en France.

Source : BuzzFeed / Crédit : ©HBO

La rédaction
Mots-clefs

Partager