Hannibal : Bryan Fuller veut sauver sa série

0

Bryan Fuller est confiant. Le créateur de Hannibal fait tout pour sauver sa série après son annulation par NBC. Amazon serait peut-être le sauveur.

En début de semaine, la nouvelle est tombée. Hannibal vit ses dernières semaines sur NBC. La chaîne a décidé d’arrêter les frais après trois saisons, suite à une baisse d’audiences trop importante. Mais la série a ses fans et ils souhaitent la sauver. Depuis quelques jours, une pétition pour sauver la série est en place et le hashtag #SaveHannibal est né sur Twitter. Cette campagne de sauvetage a même le soutien de  Ryan Murphy, le créateur de American Horror Story qui adore la série. Au moment où ces ligne sont écrites, la pétition a dépassé les 65 000 signatures.

Bryan Fuller, le créateur d’Hannibal a espoir que sa série soit sauvée et dévoile que plusieurs chaines et plateformes sont candidates pour récupérer la série. Le plus crédible et le plus pratique serait Amazon parce qu’ils ont un deal avec Gaumont TV qui produit la série. Cette collaboration facilite clairement les choses d’autant qu’ils ont déjà les droits de diffusion streaming. Netflix, qui aurait pourtant exprimé son intérêt et qui est l’espoir des fans, serait hors-jeu à cause de l’accord préalable avec Amazon.

Dans l’esprit de Fuller, son plan pour Hannibal était de 7 saisons mais après la commande de la saison 3 il est revenu à 4 pensant que ça serait suffisant pour raconter son histoire. “L’arc de la saison 4 dépend de la fin de la saison 3” confie Fuller à Deadline. Il dévoile que ce final sert à la fois de season finale et de series finale au cas où comme tous les autres season finales d’Hannibal. Bryan Fuller prend ses précautions à chaque fois puisqu’il a souvent eu des séries annulées parfois trop tôt (Wonderfalls, Dead Like Me, Pushing Daisies) ou tuées dans l’oeuf comme Mockingbird Lane.

Avec l’annonce de sa nouvelle série American Gods la semaine dernière, certains fans d’Hannibal craignaient que Fuller soit moins présent sur la série surtout qu’il sera co-showrunner. Mais Fuller assure : “J’ai une obligation avec American Gods et j’ai une passion pour American Gods donc je veux la servir comme il se doit. Et j’ai comme partenaire Michael Green et on est très enthousiastes d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau ensemble [ils étaient producteurs exécutifs sur Heroes ensemble, ndlr] donc je ne veux pas manquer ça. Donc quand ça devient une question de comment gérer les deux, comment accommoder mon dévouement à American Gods. Cela fera partie de la discussion si un nouveau partenaire se présente pour Hannibal.” 

Son soutien Ryan Muphy gère bien 3 séries en même temps, Fuller pourra arriver à jongler entre les deux si Hannibal continue ailleurs. On devrait avoir des informations sur le sauvetage d’Hannibal dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Source ; Deadline et Collider / Image ©Gaumont TV

Mots-clefs,

Partager